Stage : Assistant(e) Ressources Humaines

Secteur d'activité

DRH

Type de contrat

Stage conventionné

Localisation

Nice - siège

Description du poste / Missions

Le poste proposé inclut des missions opérationnelles et une mission de réflexion sur une problématique RH à définir avec le stagiaire.

– Recrutement des saisonniers portuaires pour 5 ports (Nice, GJ, Cannes, Antibes et Juan les Pins : participation à l’ensemble de la campagne de recrutement de janvier à juin : recensement des besoins, sourcing, sélection des candidatures, gestion des réponses, organisation et participation aux entretiens de recrutement, rédaction des contrats de travail, constitution des dossiers individuels, mise à jour du livret d’intégration et organisation des matinées d’intégration sur les différents ports.

– Support administratif sur l’organisation des entretiens professionnels sur les différents ports (mise à jour de trames d’entretiens et consolidation des informations clés).

– Participation le cas échéant aux activités de l’ensemble du service RH au quotidien.

Définition et proposition d’axes d’amélioration sur une problématique RH à définir en amont avec le stagiaire (process d’intégration, tutorat, marque employeur…).

Formation & connaissances

Bac + 3 à Bac + 5 en RH

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, Powerpoint) et utilisation professionnelle des réseaux sociaux – l’anglais est un plus.

Rigueur, réactivité, organisation, bon relationnel, autonomie.

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »