Stage : Production des supports SIG d’informations socio-démo et économique

Etude économiques

Stage conventionné

Nice - siège

Les CCI ont une mission d’observation économique. Cette mission joue un rôle essentiel pour fiabiliser le rôle d’influence de la CCINCA et sa mission consultative, ainsi que pour aider à la décision les dirigeants des Alpes Maritimes avec un diagnostic économique fiable.

L’observatoire économique SIRIUS de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur dispose d’un important jeu de données relatif aux entreprises : identité, effectifs, chiffres d’affaires, secteurs d’activité, et souhaite être accompagnée dans la réalisation d’un atlas dynamique relatif aux dynamiques de développement économique dans les Alpes-Maritimes.

Missions :

• Automatisation des traitements,
  • Production de documents d’informations,
  • Classification des territoires,
  • Analyse des enjeux et mise en avant des facteurs d’attractivité territoriale.

Formation & connaissances

Bac +3/+5 STID, MIAGE, ou formation équivalente en gestion de base de données, data mining, data visualisation, statistiques, informatique décisionnelle.

Qualités recherchées

• Maitrise des outils SIG (QGIS, ARCGIS) des logiciels de bureautique (PowerPoint, Word, Excel) indispensable
  • Bon rédactionnel, rigueur, enthousiasme, force de proposition, bon relationnel, autonomie
  • Permis B