Stage : Recherche, automatisation et digitalisation de l’information économique

Etude économiques

Stage conventionné

Nice - siège

Les CCI ont une mission d’observation économique. Cette mission joue un rôle essentiel pour fiabiliser le rôle d’influence de la CCINCA et sa mission consultative, ainsi que pour aider à la décision les dirigeants des Alpes Maritimes avec un diagnostic économique fiable.

L’observatoire économique SIRIUS de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur dispose d’un important jeu de données relatif aux entreprises : identité, effectifs, chiffres d’affaires, secteurs d’activité, ….

Nous souhaitons pour cela :

– Automatiser la production de statistiques de premier niveau

– Automatiser la création des supports de diffusion de ces statistiques

Ces données sont présentées sous forme de tableaux de bord dynamiques. »

Formation & connaissances

BAC +3/4/5 : STID, MIAGE, ou formation équivalente en gestion de base de données, data mining, data visualisation, statistiques, informatique décisionnelle. Bonne maîtrise des outils de gestion de données, autonome, ainsi que de d’être force de proposition sur le sujet.

Maitrise des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines