Stage : Recherche, automatisation et digitalisation de l’information économique

Secteur d'activité

Etude économiques

Type de contrat

Stage conventionné

Localisation

Nice - siège

Les CCI ont une mission d’observation économique. Cette mission joue un rôle essentiel pour fiabiliser le rôle d’influence de la CCINCA et sa mission consultative, ainsi que pour aider à la décision les dirigeants des Alpes Maritimes avec un diagnostic économique fiable.

L’observatoire économique SIRIUS de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur dispose d’un important jeu de données relatif aux entreprises : identité, effectifs, chiffres d’affaires, secteurs d’activité, ….

Nous souhaitons pour cela :

– Automatiser la production de statistiques de premier niveau

– Automatiser la création des supports de diffusion de ces statistiques

Ces données sont présentées sous forme de tableaux de bord dynamiques. »

Formation & connaissances

BAC +3/4/5 : STID, MIAGE, ou formation équivalente en gestion de base de données, data mining, data visualisation, statistiques, informatique décisionnelle. Bonne maîtrise des outils de gestion de données, autonome, ainsi que de d’être force de proposition sur le sujet.

Maitrise des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)

 

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »