Cinq questions à Diane Demaret, dirigeante de « La Maison de Diane »

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

La maison de Diane diffuse un large choix de robe de soirées et de mariage assortis de tous les accessoires féminins indispensables à une mise en valeur d’une femme dans ces circonstances hors du quotidien. On peut donc trouver dans ma boutique un large choix de chaussures, de sacs et de  bijoux qu’il est toujours intéressant de choisir en même temps que la robe. Indépendamment des robes en prêt à porter, mes robes de mariées sont réalisées par un styliste indépendant avec lequel je travaille depuis de nombreuses années. Je propose aussi bien sûr d’habiller les demoiselles d’honneur pour accompagner la mariée. Parmi les robes de soirées que je propose, je vends en exclusivité sur Nice les robes de la maison Gribha qui habille les finalistes de Miss France. Mes prix vont de 650 à 1300€ pour du prêt à porter et de 1600à 2800pour une création originale. La maison de Diane est une toute nouvelle création puisque je sui ouverte depuis octobre 2018.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Les conseils que je prodigue à mes clients pour qu’elles fassent le meilleur choix parmi les produits que l’on trouve dans ma boutique. Avec ma longue expérience d’esthéticienne je conseille et réalise aussi le maquillage qui est indispensable à la mise en beauté de mes clientes.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Essentiellement un besoin de visibilité puisque mon entreprise est toute récente et a besoin de se faire connaître. Je suis déjà présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram et mon site Internet sera opérationnel dans ce mois de janvier.

Quelles prestations de service aimeriez-vous que la CCI vous propose ou dans quel(s) domaine(s) la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement d’entreprise ?

J’ai un besoin important de formation en informatique pour mieux faire connaître mon entreprise sur Internet et les réseaux sociaux et aussi d’un accompagnement en matière commerciale.

Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Tout commence par un rêve !

L’entreprise

La Maison de Diane