fbpx
Aller au contenu

Carnet de Vol, la marque de prêt à porter pour hommes, installée à Sophia Antipolis a fait appel à l’agence de communication Gazelle pour assurer son développement à partir d’un positionnement à forte valeur ajoutée.

La marque « Carnet de Vol » créée en 1989 par Michel Weil, un passionné d’aviation, a préempté pour son positionnement les valeurs attribuées aux pionniers tels Saint-Exupéry.Rachetée en 2005, par un groupe italien, la marque avait peu à peu perdu son âme et s’était banalisée. Depuis 2016, le groupe français Fadegest qui a repris la marque, a souhaité revenir à ses fondamentaux. La marque, qui fête ses 30 ans en 2019, dispose déjà de 80 points de vente et devrait atteindre les 100 boutiques d’ici la fin d’année. Suivant une stratégie omnicanal, un site d’e-commerce permet aux fans d’acheter également leurs vêtements en ligneAvec Gazelle, Carnet de Vol axera son offre et sa communication sur deux propositions de valeur :Présenter aux hommes qui désirent émerger de la mêlée, un dressing correspondant à leur attitude de « pilote de leur vie »,Offrir aux « conquérants du quotidien » l’opportunité d’afficher les symboles de leur ambition.Il s’agira de rassembler des fans autour du mental des pionniers de l’aviation et de susciter de l’engagement en faisant ressentir aux clients les émotions liées à cet univers.www.gazellecommunication.frwww.carnetdevol.com

à votre écoute

Nous contacter