Toute l’actualité > L’association Azur Festival Films d’Entreprise organise une conférence pour bousculer les idées reçues.

L’association Azur Festival Films d’Entreprise organise une conférence pour bousculer les idées reçues.

Pour sa conférence annuelle* l’AFFE 06 a choisi, comme à son habitude, un thème qui fera débat :  « On est rien sans les autres – Quid dans l’entreprise ? ». Une soirée d’échange et de réflexions croisées entre les conférenciers (philosophe et anthropologue) et les chefs d’entreprise du territoire.

Depuis sa création, l’association Azur Festival Films Entreprise (AFFE 06 ) a pour objet la promotion des valeurs humanistes de l’entreprise par le cinéma et les films d’entreprises. Mission qu’elle conduit notamment par l’organisation d’une conférence débat annuelle qui a pour but de bousculer les idées reçues, de lutter contre les stéréotypes et d’élargir les champs de vision et de réflexion.Cette année, AFFE 06 s’est inspirée du Street Art de l’œuvre de l’artiste Faben « On est rien sans les autres » pour alimenter sa réflexion sociétale orientée vers les entreprises du territoire.Les conférenciers Laurence Vanin, directeur de la Chaire SMART CITY Philosophie et éthique à l’Université Côte d’Azur à Nice et Jérôme Magail, anthropologue (Monaco) livreront leur vision et analyse, de la nuit des temps au monde digital dans lequel nous sommes.Charles Pallanca, vice-président de AFFE et président de conférence, animera de son côté la manifestation à l’aide notamment de quelques extraits vidéo qui alimenteront également le débat. L’Epigénétique, science qui étudie l’impact de nos comportements et de nos émotions sur l’expression de nos gènes, sera au programme.Viendra ensuite le temps d’une table ronde avec des échanges croisés et nourris entre nos deux conférenciers et des chefs d’entreprise du territoire.Cette Conférence sera suivie d’un Cocktail *Jeudi 14 Mars 2019 à 19HPalais des CongrèsLe Plan, 4 route Paoute, Grasse, 06130 – Tél. 04 92 42 08 88www.palaisdegrasse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *