Toute l’actualité > Entreprise de la semaine, Un jour un talent > Le bateleur et les Ma Nolan’s

Le bateleur et les Ma Nolan’s

Cinq questions à Christophe Souques et Thady Nolan

L’entrerpise

GROUPE MA NOLAN’S

5 quai des deux Emmanuels
6300
Nice

04 93 31 62 12

info@ma-nolans.com

http://www.ma-nolans.com
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Les Ma Nolan’s et le Bateleur proposent, dans des formats différents, le concept de public houses à l‘irlandaise. Un large choix de bières et de whiskies est proposé à la clientèle qui peut s’y réunir pour regarder sur nos écrans géants des matchs de rugby ou de foot ou entendre de la musique en live. Nous proposons de la musique pop rock tous les soirs, à partir de 22 heures en semaine et de 23 heures le week-end à Saleya. Et aussi sur le port mais uniquement le week-end. Cette possibilité de musique live fait aussi l’ADN du Ma Nolan’s car la clientèle des 20 30 ans souhaite de plus en plus pouvoir écouter de la musique dans des pubs. Nous avons voulu pour le Bateleur une ambiance un peu plus sophistiquée dans un cadre plus élégant et il correspond mieux à la clientèle des trentenaires ou des quadras voire plus. Nous proposons une carte originale qui accompagne la diversité des bières proposées (18 à la pression et 30 en bouteilles) ou les différents gins tonic.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

L’ambiance festive est évidemment le plus de nos établissements. Ce n’est pas un hasard si le public plébiscite les Ma Nolan’ et si le succès a été rapidement au rendez-vous pour le Bateleur avec notre DJ qui officie pendant les week-ends.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

2019 et 2020 sont des années importantes pour le développement de notre entreprise. C’est d’abord la transformation de trois restaurants du Cours Saleya que nous venons d’acquérir pour proposer une autre ambiance festive et musicale avec un concept de restauration de grillades de viandes de poissons et de fruits de mer. Nice a beaucoup changé en quelques années en proposant aux niçois comme aux touristes de plus en plus d’établissement de convivialité où l’on peut boire un verre en écoutant de la musique. Cette offre se doit d’être déclinée pour des publics différents qui peuvent choisir leur genre musical et l’ambiance de l’établissement. A moyen terme nous voulons aussi créer avec les mêmes concepts deux Ma Nolan’ à Paris et un à Lyon avec pour objectif de les ouvrir … avant la Coupe du Monde de rugby de 2023.
Quelles prestations de service aimeriez-vous que la CCI vous propose ?

Nous avons utilisé les services de la CCI au moment de la création de nos établissements. C’est un service que la CCI devrait amplifier pour aider les créateurs d’entreprise dans la  jungle administrative qui rend épuisant le parcours de création surtout quand il s’agit d’une première fois.
Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ? :

Allier tradition et modernité. Car les besoins fondamentaux sont toujours les mêmes quelques soient les lieux et les époques ; se réunir entre amis partager une boisson festive, écouter de la musique. Seules changent les musiques, les cadres et les lieux qui évoluent au cours du temps. Et la réussite d’une entreprise dans notre secteur consiste à savoir répondre à ces deux impératifs.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :