Cinq questions à Emmanuelle PETIT, dirigeant de « LE PETIT CUISTOT »

L’entrerpise

PETIT CUISTOT traiteur

29 rue Georges Clemenceau
Nice

contact@petitcuistot.fr

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

PETIT CUISTOT est un traiteur familial lancé il y a tout juste 1 an et qui propose une cuisine authentique en privilégiant des produits de qualité à travers des circuits courts et français. Un concept simple avec des portions individuelles et copieuses à emporter. Nous proposons un large choix de plats « faits maison » à partir de 6,90€ et jusqu’à 9,90 €, comme des spaghettis bolognaise, une blanquette de poisson, des tajines de poulet, des chili con carne, des hachis Parmentier végétariens ou encore des arancinis, une diversité de plats donc pour tous les goûts. Nous confectionnons aussi nos desserts comme des tiramisu, des tartes aux pommes en les accompagnant d’un large choix de boissons.Nous offrons également une prestation de traiteur plus classique et organisons les lunchs, buffet et banquet des professionnels (afterworks) comme des particuliers (mariage, anniversaire…).
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Tous nos plats sont préparés chaque jour et comme à la maison il se conserve 3 jours au réfrigérateur. Notre plus ; une carte qui changent toutes les semaines et des plats qui se réchauffent en quelques minutes, une alternative saine à la « junk food ». C’est particulièrement important pour tous ceux qui travaillent intensivement et n’ont pas le temps ni le budget pour aller au restaurant le midi. Par ailleurs et c’est un axe fort de notre entreprise, nous cultivons notre différence avec l’emploi de personnes en situation de handicap et on permet à la communauté des « cuistovaures » d’offrir des plats aux personnes dans le besoin sur le principe deux plats achetés et un plat donné en les redistribuant aux SDF de notre quartier.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Améliorer la visibilité de notre concept à travers l’ouverture de point relais chez des commerçants de proximité dans différents quartiers de Nice. Nous voudrions aussi créer un réseau de points relais où les clients pourraient venir chercher leurs plats à proximité immédiate de leur lieu de travail ou de leur domicile.
Quelles prestations de service aimeriez-vous que la CCI vous propose ou dans quel(s) domaine(s) la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement d’entreprise ?

Nous souhaiterions être mis en contact avec des partenaires, que ce soient des fournisseurs qui partagent avec nous nos valeurs sur les circuits courts et l’agriculture équitable que des clients potentiels qui seraient intéressés par nos prestations.
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Ne rien lâcher ! Savoir se remettre en question et s’adapter.