Toute l’actualité > Actualité > L’hôtellerie 3.0

L’hôtellerie 3.0

Zoom sur le Tourisme et l’Hôtellerie avec l’étude Deloitte et In Extenso qui présente le bilan 2017, les perspectives 2018 et les tendances de l’Hôtellerie 3.0 !

Hôtellerie 3.0

Les tendances de l’Hôtellerie 3.0 soulignent l’importance de réinventer le produit et les services pour une meilleure expérience client : nouvelles tendances digital, marketing, communication, outils…

  • Capitaliser sur le big data pour réinventer l’hôtellerie.
  • Digitaliser et maitriser les données sont de forts enjeux de développement.
  • Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle permettront d’optimiser la gestion globale d’un hôtel.

Un bilan 2017 globalement positif

La fréquentation touristique mondiale est repartie à la hausse et le chiffre d’affaires hébergement a progressé sur l’ensemble des segments en 2017.

Zoom sur la Côte d’Azur :

Taux d’occupation par rapport à 2016

  • A Nice : le haut de gamme et luxe a enregistré la meilleure croissance avec 4,3% et 2,2% pour le milieu de gamme
  • A Cannes : ont été enregistrées une baisse de 2,4% sur le haut de gamme et luxe et une baisse de 0,8% pour le milieu de gamme
  • A Monaco : le haut de gamme et luxe a augmenté de 1,5%.

Perspectives 2018

  • Bonne dynamique générale de l’hôtellerie accentuée à Paris et sur la Côte d’Azur
  • Attractivité renforcée de la destination France
  • Maintien de la croissance en régions mais probablement moins soutenue
  • Évolution des chiffres d’affaires hébergement, au global 2,7% à 4%

Retrouvez l’étude complète  » Les Performances 2017 et les perspectives 2018 du Tourisme et de l’Hôtellerie. » présentée le 29 mars dernier à la CCI Nice Côte d’Azur par l’équipe Tourisme, Culture et Hôtellerie de Deloitte et In Extenso.

Etude Tendances de l'Hôtellerie 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *