fbpx
Aller au contenu

Zoom sur le Tourisme et l’Hôtellerie avec l’étude Deloitte et In Extenso qui présente le bilan 2017, les perspectives 2018 et les tendances de l’Hôtellerie 3.0 !

Hôtellerie 3.0

Les tendances de l’Hôtellerie 3.0 soulignent l’importance de réinventer le produit et les services pour une meilleure expérience client : nouvelles tendances digital, marketing, communication, outils…

  • Capitaliser sur le big data pour réinventer l’hôtellerie.
  • Digitaliser et maitriser les données sont de forts enjeux de développement.
  • Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle permettront d’optimiser la gestion globale d’un hôtel.

Un bilan 2017 globalement positif

La fréquentation touristique mondiale est repartie à la hausse et le chiffre d’affaires hébergement a progressé sur l’ensemble des segments en 2017.

Zoom sur la Côte d’Azur :

Taux d’occupation par rapport à 2016

  • A Nice : le haut de gamme et luxe a enregistré la meilleure croissance avec 4,3% et 2,2% pour le milieu de gamme
  • A Cannes : ont été enregistrées une baisse de 2,4% sur le haut de gamme et luxe et une baisse de 0,8% pour le milieu de gamme
  • A Monaco : le haut de gamme et luxe a augmenté de 1,5%.

Perspectives 2018

  • Bonne dynamique générale de l’hôtellerie accentuée à Paris et sur la Côte d’Azur
  • Attractivité renforcée de la destination France
  • Maintien de la croissance en régions mais probablement moins soutenue
  • Évolution des chiffres d’affaires hébergement, au global 2,7% à 4%

Retrouvez l’étude complète  » Les Performances 2017 et les perspectives 2018 du Tourisme et de l’Hôtellerie. » présentée le 29 mars dernier à la CCI Nice Côte d’Azur par l’équipe Tourisme, Culture et Hôtellerie de Deloitte et In Extenso.

Etude Tendances de l'Hôtellerie 2018

à votre écoute

Nous contacter