fbpx
Aller au contenu

Zoom sur le Tourisme et l’Hôtellerie avec l’étude Deloitte et In Extenso qui présente le bilan 2017, les perspectives 2018 et les tendances de l’Hôtellerie 3.0 !

Hôtellerie 3.0Les tendances de l’Hôtellerie 3.0 soulignent l’importance de réinventer le produit et les services pour une meilleure expérience client : nouvelles tendances digital, marketing, communication, outils…Capitaliser sur le big data pour réinventer l’hôtellerie.Digitaliser et maitriser les données sont de forts enjeux de développement.Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle permettront d’optimiser la gestion globale d’un hôtel.Un bilan 2017 globalement positif La fréquentation touristique mondiale est repartie à la hausse et le chiffre d’affaires hébergement a progressé sur l’ensemble des segments en 2017.Zoom sur la Côte d’Azur :Taux d’occupation par rapport à 2016A Nice : le haut de gamme et luxe a enregistré la meilleure croissance avec 4,3% et 2,2% pour le milieu de gammeA Cannes : ont été enregistrées une baisse de 2,4% sur le haut de gamme et luxe et une baisse de 0,8% pour le milieu de gammeA Monaco : le haut de gamme et luxe a augmenté de 1,5%Perspectives 2018Bonne dynamique générale de l’hôtellerie accentuée à Paris et sur la Côte d’AzurAttractivité renforcée de la destination FranceMaintien de la croissance en régions mais probablement moins soutenueÉvolution des chiffres d’affaires hébergement, au global 2,7% à 4% Retrouvez l’étude complète  » Les Performances 2017 et les perspectives 2018 du Tourisme et de l’Hôtellerie. » présentée le 29 mars dernier à la CCI Nice Côte d’Azur par l’équipe Tourisme, Culture et Hôtellerie de Deloitte et In Extenso. xxxxx

à votre écoute

Nous contacter