Nice terre de bière !

18 Chemin de Saquier
Nice

natasha@bluecoastbrewing.com

1 – Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Blue Coast a été sélectionné pour recevoir un Mercure d’Or Catégorie Création Reprise d’entreprise & catégorie Innovation commerciale Qualité
2 – Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

Blue Coast est une brasserie artisanale implantée à Saint Isidore, dans l’Eco Vallée, juste en dessous des collines du Bellet ; nous sommes en activité depuis 2017. Suite à un voyage aux États Unis avec mon mari, Roberto, nous sommes rentrés en France avec pour ambition de créer une bière artisanale qui représente tout ce que la région PACA a de plus beau. Nous habitons une région tellement spéciale ; ensoleillé, pétillante, naturellement chic, un bastion du « bien-manger, bien-boire ». Nous voulons que Blue Coast représente tout cela, pour les autochtones, comme pour les milliers de touristes qui nous visitent chaque année !
3 – Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Notre bière, brassée sur place, est fabriquée selon les règles de l’art de la brasserie artisanale, c’est-à-dire sans additifs, colorants ou d’agents conservateurs.  Quand un produit est élaboré avec passion et franchise, quand une équipe d’individus travaille ensemble pour créer un produit d’excellence, le publique le reconnait et le sens. Nos bières sont un retour aux sources, une marque de qualité. Nos clients (les Bluecoasters!) aident à faire nous « La bière qui a la Côte »!
4 – Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nous sommes déjà passé d’un système de brassage de 5Hl à un system de 25 Hl, et nous avons réceptionné 3 fermenteurs de 75Hl ce qui a considérablement augmenté notre production. Nous développons des bières de saisons et nous créons des événements dans des milieux représentatifs de la Côte.
5 – Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

J’ai des idées très claires de ce que représente la vraie brasserie artisanale, étant d’origine britannique où la brasserie artisanale explose depuis environs 20 ans. Ceci dit, j’ai grandi dans le Sud, plus particulièrement à Beaulieu sur Mer, donc j’ai aussi une bonne idée de ce que représente la région et ses habitants. J’espère arriver à exprimer mon affection pour mon pays d’adoption avec notre bière. Créer une entreprise à Nice, surtout dans un quartier en plein expansion comme Saint-Isidore est une privilège et j’entends bien faire de mon mieux pour continuer à contribuer au rayonnement de la région PACA en créant un produit exceptionnel dont nos compatriotes seront fiers.

create_question_response(,)]