Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > OLFA NOSTRA à Nice

OLFA NOSTRA à Nice

Cinq questions à Steve SADOUN OLFA NOSTRA

L’entrerpise

OLFA NOSTRA 26

9 AVENUE MIRABEAU
6000
Nice

06 34 58 35 37

steve@olfanostra.com

https://www.olfanostra.com/
Cinq questions à Steve SADOUN OLFA NOSTRA

OlfaNostra répond à un besoin de plus en plus évident de communication multi sensorielle dans les espaces commerciaux en ajoutant la dimension olfactive à la dimension visuelle et auditive qui permettent un espace de communiquer. Je mets en place dans les magasins ou les espaces publics des diffuseurs de senteurs dont la taille très réduite ne pose aucun problème d’installation et qui ne nécessitent qu’une simple prise électrique. Avec une trentaine de parfums différents chaque entreprise peut réellement personnaliser son propre espace.Quand j’ai lancé ce concept, j’ai été suivi par la maison Galimard qui a adhéré à mon idée et qui est aujourd’hui un vrai partenaire dans cette aventure. C’est une belle opportunité pour nous car la communication sensorielle dans les espaces commerciaux est amenée à se développer considérablement et nous offre une belle opportunité commerciale sur ce nouveau marché.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

On dispose maintenant de beaucoup d’études marketing qui montrent de façon très claire qu’un parfum agréable dans un espace incite à y rester et met le consommateur dans un état mental euphorisant qui l’incite plus facilement à acheter. Pour un investissement minime les commerces équipés ont réellement un plus par rapport à leurs concurrents. L’utilisation de ce dispositif ne se limite pas aux commerces, il peut donner un plus à une soirée événementielle en parfumant un lieu ou encore s’utiliser dans une salle de sport. Le système est extrêmement simple à installer et peut être relié au système de climatisation. Je propose une formule de location longue durée ne nécessite qu’un réapprovisionnement tous les 3 ou 4 mois. Le prix à la location est réellement minime et commence à 55€/mois.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

En étant seul je suis pour l’instant limité à une commercialisation dans les Alpes Maritimes et même s’il y encore beaucoup à faire je pense recruter d’ici un an pour sortir du 06.
Quelles prestations de service aimeriez-vous que la CCI vous propose ou dans quel(s) domaine(s) la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement d’entreprise ?

Je souhaiterais être aidé pour trouver de nouveaux clients en faisant mieux connaitre mon concept.Il serait aussi utile que la CCI à l’occasion de rencontres entre entreprises propose des ateliers sur l’opportunité du marketing olfactif pour sensibiliser les professionnels concernés.
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Paraphrasant Coco Chanel je dirai que « un espace sans parfum est un espace sans avenir ». 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :