Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > OLYMPE MARIAGE A NICE

OLYMPE MARIAGE A NICE

Cinq questions à Aurélie OTTAVJ, dirigeante de « OLYMPE MARIAGE NICE »

L’entrerpise

OLYMPE MARIAGE

4 rue Masséna
6000
Nice

04 89 74 56 15

nice@olympe-mariage.com

https://www.olympe-mariage.com
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

Dans l’intimité d’un appartement, OLYMPE met tout en œuvre pour accompagner les futures mariées et imaginer leur tenue dans les moindres détails. Notre showroom propose une sélection pointue de robes de créateurs et d’accessoires conçus et réalisés en France de manière artisanale.Il est le dernier né des showrooms OLYMPE présents à Lyon, Bordeaux et Montpellier depuis déjà 5 ans.Les futures mariées peuvent venir y essayer les créations de Laure de Sagazan, Marie Laporte, Margaux Tardits et en exclusivité en France les robes de la new-yorkaise Alexandra Grecco. Concernant les accessoires, sont présentes au showroom des créatrices telles que Elise Tsikis, Maison Guillemette, Ida Degliame et bien d’autres encore. Enfin, nous accompagnons nos clientes jusqu’au bout de leur tenue avec un large choix de chaussures, lingerie et mailles.Et pour la petite histoire, l’idée d’ouvrir un nouveau showroom à Nice est venue de ma rencontre avec Charlotte, la créatrice d’Olympe, lors de mes essayages de robes de mariée. Ne trouvant pas ce que je recherchais, j’ai été à Montpellier trouver mon bonheur ! C’est ainsi que deux plus tard, en septembre 2018, j’ouvrais mon showroom niçois !
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Notre envie première c’est véritablement d’accompagner nos mariées, de leur apporter de vrais conseils, nous connaissons nos robes sur le bout des doigts et nous adorons guider les mariées lors de leur choix. Notre accueil est personnalisé et intime, les futures mariées apprécient généralement beaucoup ce moment passé en compagnie de leurs amies et des membres de leur famille, le plus souvent, voire même de leur futur mari pour certaines !Nous ne proposons que des robes de créateurs, faites à la main et en semi mesure dans de magnifiques matières telles que la mousseline ou le crêpe de soie et la dentelle de Calais. Chacune des robes est faite à la commande au sein des ateliers de nos créatrices.Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux créateurs, notre leitmotiv c’est de toujours proposer de ce qu’il y a de plus exclusif, qualitatif et élégant !
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

La réputation des showrooms Olympe à Montpellier, Lyon et Bordeaux n’est plus à faire, nous sommes d’ailleurs présentes sur les réseaux sociaux et très suivies sur Instagram notamment, à moi maintenant de m’installer durablement à Nice et de proposer aux futurs mariés et leurs témoins de les guider dans la création de leur costume !
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

La CCI m’a beaucoup accompagnée dans mon projet de création d’entreprise car c’était une expérience nouvelle pour moi et le parcours (administratif notamment !) n’est pas une mince affaire. J’ai été très bien conseillée et suivie dans ce projet.
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

J’aime particulièrement cette phrase de Jean Cocteau qui s’adapte parfaitement à mon nouvel univers professionnel ; « Il faut faire aujourd’hui ce que tout le monde fera demain ».