Toute l’actualité > Actualité > Opération inédite de relance économique au cœur de Nice !

Opération inédite de relance économique au cœur de Nice !

La première « Grande Fête du Commerce », organisée par plusieurs associations de commerçants du centre-ville, se déroulera à Nice les 4 et 5 juin 2021.

Le commerce est l’un des secteurs d’activité les plus affectés par la crise sanitaire. À la suite d’une réflexion commune pour relancer l’économie du centre-ville, les présidents de cinq associations de commerçants* se sont unis afin d’organiser la première édition de la « Grande Fête du Commerce ». L’objectif du collectif associatif est de dynamiser la réouverture des commerces et valoriser l’attractivité commerciale du cœur de Nice. Les Niçois sont invités à venir profiter de deux journées, à partir du vendredi 4 juin à midi, dans les commerces de l’hyper centre : Jean Médecin, Alphonse Karr, Carré d’Or, Vieux Nice et Wilson Durandy Marshall.

De nombreuses activités et des cadeaux seront à découvrir. Plus de 150 animations de musicales et artistiques sont prévues afin d’accueillir les habitants dans un esprit festif : fanfare de rue, déambulations artistiques et innovantes, défilés de mode, concours culinaires, acrobates, chanteurs, musiciens et animations enfants. C’est le Collectif des Arts Traditionnels « Lou Cat » qui s’est chargé de la programmation, dans le but de promouvoir la culture niçoise.

Une déambulation inaugurale composée de troupes artistiques, aura lieu Rue Hôtel des Postes, puis sur l’avenue Jean Médecin. Les invités qui le souhaitent pourront poursuivre la déambulation rue de la Liberté pour rejoindre la Place Magenta à 13h00 où un défilé de mode clôturera l’inauguration.

Les Niçois sont également conviés au « championnat du monde de pan bagnat » qui se déroulera le 5 juin à partir de 14h00, 11 rue du Marché. Les bénéfices de la vente, organisée par l’Association Avenir Vieux Nice, seront reversés aux enfants malades de l’hôpital Lenval.

Ces évènements sont l’occasion de partager à nouveau des moments conviviaux dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

*Associations de commerçants : J’adore Fashion Karr, Nice Centre Rive Droite, Nice Avenue, Avenir Vieux Nice, Carré D’or.

Je contacte un conseiller

Delphine TURIN
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »