CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON BUSINESS PLAN

840 euros TTC
(finançable par le CPF, par un OPCO
ou par l’entreprise)

Un accompagnement sur-mesure pour valider son projet entrepreneurial

Objectifs :

• Se faire accompagner individuellement par un Conseiller CCI dans l’élaboration de son Business Plan.

Pré-requis :

• Avoir un projet de création d’entreprise avec une idée précise de l’activité envisagée.
  • Vouloir se lancer dans les 6 mois.
  • Avoir une activité qui s’inscrit au registre du commerce et des sociétés.

Durée :

• 14 h*

Programme :

1 rendez-vous « diagnostic » pour faire le point sur le projet et 7 rendez-vous individuels pour valider toutes les étapes de son business plan et acquérir les compétences suivantes :

• De l’idée au business model : analyse de l’environnement, élaboration de la stratégie et de l’étude de marché.
  • La mise en oeuvre des différentes stratégies : élaboration de la politique d’offre et de prix, de la stratégie commerciale, marketing et de communication, de la stratégie de distribution et/ou de fabrication.
  • La validation financière du projet : évaluation des besoins nécessaires à la mise en oeuvre du projet (RH, charges et investissements), du prévisionnel et des choix juridiques, fiscaux et sociaux.
  • La construction du plan de financement, la recherche de financement et la préparation à l’argumentation face aux banquiers.
  • Un suivi pas à pas dans la construction du business plan.

Avantages :

• Un programme qui sécurise le parcours de création de l’entreprise et le démarrage de l’activité.

Pour aller plus loin :

• Accompagnement à l’immatriculation quand le projet est finalisé.

*7 heures de rendez-vous individuel en présentiel ou à distance et 7 heures d’accompagnement à distance avec CCI BUSINESS BUILDER

Prix TTC : 840,00

Photo de profil de Service Création / Pôle Entreprendre
Service Création / Pôle Entreprendre

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :