Découvrez le clip synthétisant les résultats d’une enquête menée auprès des chefs d’entreprise.

La loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel votée fin 2018 a profondément modifié le paysage de la formation professionnelle pour les entreprises et les salariés.

Une enquête menée auprès des chefs d’entreprise du 06 permet d’évaluer leur degré de connaissance et de compréhension de la réforme mise en place par le gouvernement. Celle-ci identifie les freins et les motivations des entreprises en matière de formation et de recrutement en alternance.

Consultez les résultats de l’enquête

Il ressort de cette enquête que peu d’établissements comprennent parfaitement les répercussions de la réforme professionnelle. Les dirigeants sont demandeurs d’informations pour mieux l’appréhender. Il s’agit d’une volonté pour tous les créneaux de la réforme et plus particulièrement pour :

• Les nouveaux formats de formations,
  • Les circuits de financement et les aides associées,
  • Les organismes de gestion et de pilotage,
  • Les dispositifs mis en place.

Les résultats sont présentés aujourd’hui dans un clip qui présente également les points essentiels à connaître sur cette réforme :

• Quels sont les contenus plus en phase avec le besoin des entreprises grâce aux nouveaux financements et formats de formation ?
  • A quoi correspond la transformation du compte personnel de formation ?
  • Quelles sont les évolutions concernant l’apprentissage ?

La CCI vous accompagne dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage afin de faciliter vos projets dans ce domaine.

Photo de profil de Service PointA

Service PointA

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires