Toute l’actualité > Actualité > Roxane : un spectacle en plein air à ne pas manquer au port de Nice

Roxane : un spectacle en plein air à ne pas manquer au port de Nice

Une œuvre 100% azuréenne, pour soutenir l’emploi du secteur culturel et les restaurateurs du port de Nice.

Roxane est l’adaptation musicale de la pièce d’Edmond Rostand “Cyrano de Bergerac” avec une transposition de l’intrigue et des personnages à une époque contemporaine et dans l’univers du spectacle. La représentation se fera sur le Port de Nice, esplanade de la Douane, du 10 au 28 juin 2021 pour dix-huit représentations. Un théâtre ambulant a été spécialement conçu pour l’occasion.

Roxane est un projet de reprise et de soutien à l’emploi dans le cadre du plan de relance du spectacle vivant. Il mobilisera des artistes et techniciens locaux afin de soutenir l’emploi du secteur à l’arrêt depuis plus d’un an. La CCI Nice Côte d’azur invite à soutenir les commerces et restaurateurs du quartier du port de Nice en dînant avant le spectacle qui débutera à 21h00 (couvre-feu à 23h00).

La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Attention, les deux premières dates affichent déjà complet. Le spectacle partira ensuite pour une tournée estivale en France et une tournée internationale est envisagée en 2022.

 Le spectacle est né de la collaboration de trois producteurs : Phillipe Hattemberg (auteur-compositeur), Stephane Brunello (musicien, auteur-compositeur, interprète, arrangeur, réalisateur niçois) et Gil Marsalla (directeur artistique, producteur et metteur en scène). Ce dernier est notamment le producteur de « Formidable Aznavour » et de « Piaf Le Spectacle », dont des représentions ont eu lieu en juillet 2020 au port de Nice.  Avec sa société Directo Productions, qui produit et réalise plus de 500 spectacles par an en France et à l’international, il a reçu en 2019 le prix de l’audace entrepreneuriale des Trophées de l’Eco organisés par le groupe Nice Matin et la CCI Nice Côte d’Azur.

Infos et réservations : http://www.roxanelespectacle.com/billetterie/

Photo ©Directo Productions