Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Savimex (Grasse)

Savimex (Grasse)

Cinq questions à Laurent Coyon, dirigeant de Savimex

L’entrerpise

Savimex

Parc d’Activité des Bois de Grasse
6130
Grasse

04 93 70 41 31

laurent.coyon@savimex.fr

http://www.savimex.fr
Quel est le profil de votre entreprise ?

Savimex est une PMI créée en 1954 dans le Jura, venue à Grasse dans les années 80, et spécialisée dans la fabrication de composants optiques en matériaux polymères. L’entreprise est positionnée sur trois secteurs d’activité : la protection de la face, les composants pour applications industrielles et l’usinage d’ultra précision. Elle totalise un effectif de 78 personnes et table sur un chiffre d’affaires 2011 de 9 M€, dont plus de 50% réalisés à l’export.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Notre positionnement optique polymère et notre maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception du composant à son intégration dans le sous-ensemble.
Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Maintenir notre croissance à deux chiffres en poussant certains marchés industriels comme l’automobile où nous sommes présents avec la technologie de la Visée tête haute, ou encore l’éclairage LED.
Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

Nous venons de recruter un ingénieur et un technicien, profil optique. Nous devrions faire de même en 2012 si les marchés le permettent.
Quelle est votre priorité n°1 cette semaine ?

C’est la période du bilan RH. Nous préparons l’année qui vient, tout en travaillant sur le développement de nouveaux projets notamment dans le LED.