Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > SOLOSENIORS TOURS à Nice

SOLOSENIORS TOURS à Nice

Cinq questions à ZOHRA BOZEC, dirigeante de SOLOSENIORS TOURS

L’entrerpise

SOLOSENIORS TOURS

35 rue de France
6000
Nice

04 93 53 10 55

zohra.bozec@soloseniorstours.com

http://www.soloseniorstours.com
Quel est le profil de votre entreprise ?

SOLOSENIORS TOURSpropose aux séniors isolés des offres de voyages adaptés en rythme, en prestations, et en centre d’intérêt. L’idée étant de pouvoir créer un lien social à travers le voyage. A partir de 75 ans il n’est pas possible de voyager au même rythme qu’à 30 ans et notamment sur des destinations lointaines et parfois aventureuses. SOLOSENIORSTOURS tient compte de ces contraintes en choisissant les parcours, les hébergements, les lieux et les modes de restauration et les visites les plus adaptées pour le confort des seniors.Indépendamment de cette question du confort et de la recherche d’adaptation aux capacités physiques des aînés, les seniors sont souvent intéressés par des thématiques culturelles de  qualité dans le voyage. Je propose ainsi des voyages orientés sur l’art lyrique pour assister à une représentation exceptionnelle en Europe, ou des voyages avec des thématiques orientées sur la spiritualité comme à Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Nazareth, Jérusalem ou encore à Delhi.L’agence a été créée fin 2013 avec un démarrage réel mi 2014. Depuis cette date  le chiffre d’affaires croit régulièrement de 130K€ à 570K€ prévus en fin 2018.Indépendamment de mon activité avec SOLOSENIORS TOURS j’ai créé une deuxième agence avec un professionnel de golf : Nice Golf Travel qui propose des voyages de golf à l’étranger pour les azuréens passionnés, encadrés par leur professeur et coach habituel. Là encore il s ‘agit de proposer des prestations sur mesure pour une clientèle exigeante.Je précise enfin que j’ai une licence de voyagiste ce qui me permet d’organiser de bout en bout mes prestations de voyage.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Faire voyager des seniors représente beaucoup plus que trouver un hôtel et un lieu à visiter. C’est prendre soin, rassurer, savoir créer du lien, être à l’écoute totalement de la personne qui vous a fait confiance pour la sortir de son cadre de vie. J’attache énormément d’importance à ces questions et c’est pour cela que j’ai d’excellents retours de fidélisation de ma clientèle. J’ajoute que j’accompagne personnellement la plupart de mes groupes pendant les voyages. Enfin ce qu’apporte SOLOSENIORS TOURS c’est du lien social pour des personnes isolées qui trouvent dans ces voyages de belles possibilités pour rompre leur isolement plus particulièrement avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.
Quels sont vos objectifs en 2019 ?

Le développement de mon activité en proposant plus de destinations et plus de thématiques. Et j’ai aussi un projet de nouvelle activité toujours dans le domaine du voyage que je pourrai faire connaître dans quelques semaines.
Si vous recrutez quels profils recherchez-vous ?

A partir  du 1er décembre je suis rejointe par mon frère qui a une très bonne expérience  dans le domaine de l’hôtellerie, ce qui est bien sûr important dans notre activité.
Quelle est votre priorité du moment ?

Le développement bien sûr de mon activité en élargissant la thématique de mes offres, avec de nouvelles idées d’escapades. J’aimerai également pouvoir également améliorer ma visibilité.