Trouvez une entreprise qui correspond à vos attentes et vos objectifs grâce à la Bourse Cession-Reprise.

Consultez la bourse cession-reprise pour trouver une entreprise qui vous correspond à vos attentes et vos objectifs professionnels.

Pourquoi une bourse de Cession-Reprise d’entreprise ?

La bourse de Cession-Reprise d’entreprise s’adresse aux candidats repreneurs à la recherche d’une structure à céder dans les Alpes-Maritimes. Elle permet d’identifier rapidement les offres de reprise d’entreprise disponibles sur le marché.

Cette bourse d’opportunités fait partie des solutions offertes par la CCI Nice Côte d’Azur pour développer l’économie locale et favoriser la transmission d’entreprises. Elle permet d’assurer une bonne visibilité aux offres de cession publiées par les cédants.

Quand consulter la bourse des entreprises à reprendre ?

La reprise d’entreprise est un long processus au cours duquel le candidat à la reprise doit être parfaitement au clair sur ses envies et ses objectifs professionnels. Vous devez donc vous interroger sur vos motivations et cadrer au mieux projet avant de vous lancer dans la recherche d’une entreprise à reprendre.

Durant cette étape préparatoire, vous serez amené à préciser :

• Le secteur professionnel dans lequel vous souhaitez vous engager.
  • La zone géographique où acheter l’entreprise.
  • La taille de l’entreprise recherchée (chiffre d’affaires, effectifs…).
  • Le montant que vous êtes prêt à investir dans le rachat de l’entreprise.

Après avoir déterminé ces différents éléments, vous serez en mesure de réaliser une recherche pertinente et de vérifier la cohérence de votre projet de reprise.

Comment utiliser la bourse d’opportunités de la CCI Nice Côte d’Azur ?

Vous pouvez interroger la bourse de cession-reprise ponctuellement ou vous abonner aux alertes.

Consulter les annonces de cession d’entreprises dans les Alpes-Maritimes

Vous pouvez croiser plusieurs critères pour faire votre recherche des entreprises à reprendre dans le département :

• Activité: il s’agit d’une liste sectorielle dans laquelle vous pouvez sélectionner une ou plusieurs propositions. Vous pouvez affiner la recherche en ajoutant un mot-clé dans le champ de recherche textuelle situé tout en haut du formulaire.
  • Cession: vous devez préciser la fourchette de prix dans laquelle vous souhaitez investir pour le rachat de l’entreprise.
  • CA: le chiffre d’affaires de l’entreprise peut vous aider à affiner votre recherche ;
  • Effectif: vous pouvez également spécifier un nombre de salariés pour déterminer une taille d’entreprise à rechercher.

N’hésitez pas à faire une première recherche, critère par critère, avant de croiser les éléments de recherche. Plus votre demande sera précise, moins vous aurez de résultats : vous devez donc vous assurer que le croisement des critères de recherche est cohérent et vous permet d’avoir suffisamment d’offres pour répondre à vos attentes.

En sélectionnant l’option Offres de la semaine, vous pouvez limiter l’affichage aux dernières annonces reçues depuis moins d’une semaine. Idem pour les Offres du mois parues dans les 30 derniers jours. Pour voir toutes les annonces disponibles, quelles que soient leurs dates de publication, vous devez sélectionner l’option Toutes.

Vous pouvez encore préciser si vous cherchez une offre de reprise publiée par une collectivité, ou si vous cherchez à reprendre une entreprise en difficulté.

M’abonner aux alertes pour être informé des nouvelles offres

Il est possible d’enregistrer vos critères de recherche afin de recevoir une alerte à chaque nouvelle publication d’une offre correspondante. C’est la garantie de ne rien louper si vous souhaitez reprendre une entreprise dans un secteur en tension. On sait en effet que certaines entreprises comme les commerces de détail et les bars/restaurants sont très prisés des candidats à la reprise.

Si c’est votre cas, abonnez-vous aux alertes pour ne manquer aucune offre de reprise.

Une annonce vous intéresse ?

La mise en relation avec le dirigeant cédant se fait par l’intermédiaire de nos conseillers transmission-reprise après analyse de votre profil et constitution de votre dossier repreneur.

Photo de profil de Service Cession-Reprise

Service Cession-Reprise