La CCI Nice Côte d’Azur s’engage dans la transition numérique des TPE, des restaurateurs et des commerçants indépendants des Alpes Maritimes, grâce à son concept Digiflash.
À savoir sur Digiflash
La crise sanitaire a mis en avant l’importance, pour les TPE et les PME, d’utiliser des outils numériques pour leur activité. Pourtant nombre d’entreprises nécessitent encore un accompagnement dans leur transition digitale.
Afin de répondre à cette problématique, le gouvernement français, dans le cadre de son programme «France Relance», soutient les entreprises grâce au diagnostic numérique Digiflash.
La CCI Nice Côte d’Azur propose donc ce service aux entrepreneurs. L’objectif est d’aider les entreprises à évaluer leur maturité digitale pour ensuite présenter la meilleure stratégie afin d’améliorer leur visibilité et de renforcer leur réputation sur le Web.
Objectifs de l’accompagnement Digiflash
Nos conseillers vous accompagnent de manière personnalisée sur les différents outils numériques afin d’affiner votre stratégie Web. Il s’agit :
- d’évaluer votre niveau ;
- de faire le point sur vos pratiques en matière de numérique ;
- d’élaborer un plan d’actions ;
- de réaliser des ateliers avec des conseillers pour vous apporter les connaissances et les compétences nécessaires pour une stratégie digitale optimale.
Pourquoi se faire accompagner ?
La CCI Nice Côte d’Azur vous offre tous les outils nécessaires pour développer vos compétences et atteindre vos objectifs. Se faire accompagner par la CCI, c’est aussi se former efficacement aux nouveaux enjeux majeurs de l’entreprise afin de rester compétitif. Nos experts vous permettent d’activer de forts leviers de croissance pour développer votre activité.
L’offre de la CCI Nice Côte d’Azur
Afin de favoriser votre stratégie numérique, nous mettons l’accent sur :
- l’établissement d’une stratégie éditoriale efficace sur vos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, pour développer votre activité ;
- l’optimisation de votre page établissement sur Google pour améliorer votre référencement, votre visibilité et la qualité de vos services via les avis clients ;
- la mise en place d’un système de gestion de la relation client et de fidélisation tel que l’emailing, l’envoi de SMS, l’utilisation d’un CRM… ;
- l’élaboration d’un cahier des charges pour la création de votre site web ;
- l’utilisation du référencement naturel (SEO) et payant (SEA) pour générer du trafic vers votre site ;
- la sécurisation des données.
Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement individualisé auprès d’un conseiller de la CCI Nice Côte d’Azur lors d’un rendez-vous d’une durée de deux heures, soit en présentiel, soit à distance, autour de la thématique que vous aurez choisie et selon les besoins de votre entreprise. De plus, des ateliers collectifs d’une durée de trois heures pourront être organisés sur demande des associations des commerçants.
Je contacte un conseiller
