Je finance mon Union Commerciale

La CCI Nice Côte d’Azur contribue au développement des Unions Commerciales azuréennes en mettant à votre disposition des ressources documentaires pour :

  • Je vends des prestations au public

+ d’infos sur la réglementation : Une association à but non lucratif peut-elle avoir une activité commerciale ?

+ d’info sur la soumission de mon association aux impôts commerciaux : https://www.associations.gouv.fr/.

 

  • Je demande une Participation Aux Frais (PAF) aux membres de mon Union Commerciale pour l’organisation d’événements

ex: j’organise une braderie des commerçants membres sur le périmètre de mon UC en demandant une participation de 50€/membre. Les frais divers (DOP, communication,…) reviennent à 40€. Les 10€ entrent au budget de l’UC pour financer une prochaine action.

Je demande des subventions (collectivités, CCI) : Fiche de synthèse CCI 06 – Financer votre association par une subvention, je demande mon dossier de subvention « Fonds de soutien CCI Nice Côte d’Azur » à developpementcommerce@cote-azur.cci.fr

Je contacte un conseiller

Pôle Commerce
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« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »