La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, l’APPIM et l’UIMM Côte d’Azur organisent la 2ème édition régionale d’Industria Méditerranée, qui rassemble l’ensemble des acteurs industriels, tous métiers et filières confondus. Le thème « Les territoires d’industrie » s’inscrit dans la stratégie de reconquête industrielle et de développement des territoires, déployée par le Gouvernement.

Ce RDV des professionnels de la région SUD évolue au gré des enjeux et entend apporter des solutions en matière de recrutement. Pour la première fois, Industria Méditerranée s’adresse au grand public sur un format d’une demi-journée pour permettre aux étudiants, parents, corps enseignant, demandeurs d’emploi et entreprises d’échanger sur la filière industrie, en soulignant la vitalité de l’innovation industrielle et son potentiel de recrutement dans les Alpes-Maritimes.

Mardi 12 Novembre 2019

De 14h00 à 17h00 (ouvert au grand public)

• Démonstrations de dispositifs industriels
  • Showroom du Cluster Robotique Région SUD
  • Rencontres et échanges avec les dirigeants d’entreprises industrielles et leurs équipes
  • Job dating des métiers de l’Industrie

A partir de 17h30, soirée exposants (inscription gratuite et obligatoire) avec les Grands Prix de l’Industrie du Futur organisés par la Tribune

En préambule, Echange avec Bruno Grandjean sur l’Industrie du futur et ses défis, suivi de deux TR

• 2 tables rondes
  • « Industrie 4.0, jumeau numérique : quelles réalités aujourd’hui, quelles promesses demain ? »
  • « Territoires d’industries : un pilote pour accélérer » avec la présentation par la CCI Nice Côte d’Azur de de l’étude Goodwill « Prospective d’évaluation du poids de l’industrie dans les filières industrielles stratégiques des Alpes-Maritimes »

19h15-19h45 – Remise des Grands Prix de l’Industrie du futur (2ème édition)

Programme complet sur le site La Tribune : https://evenement.latribune.fr/grands-prix-industrie/programme/

Mercredi 13 Novembre 2019

De 9h00 à 18h00

La journée du 13 novembre, réservée aux professionnels, sera l’occasion pour les entreprises du territoire de saisir de nouvelles opportunités commerciales, de présenter leur savoir-faire et leurs innovations et de nouer de nouveaux partenariats.

La séquence d’inauguration avec visite du salon et prises de parole se tiendra le mercredi 13 novembre à 11h00

10H00-11H30 : Atelier collaboratif « A l’horizon 2030, votre entreprise industrielle face aux évolutions sociétales et aux opportunités environnementales ».

11H45-12H15 : Atelier « Parcours Sud Industrie 4.0 : une offre complète pour aller plus vite, plus loin… », animé par RisingSUD

14h00-15h00 : Retours d’Expériences et témoignages « Aide au recrutement : présentation du dispositif Ardan »

Retrouvez tout le programme :

A propos d’Industria Méditerranée

Ce salon, représentatif des savoir-faire industriels régionaux, est organisé par la CCI Nice Côte d’Azur, l’APPIM et l’UIMM Côte d’Azur. La Région SUD, un des partenaires, a obtenu la labellisation de 7 « Territoires d’Industrie », dont 2 sur le département (Carros et le pôle métropolitain Pays de Grasse, Sophia Antipolis et Cannes Pays de Lérins), une véritable reconnaissance du dynamisme et du potentiel des entreprises industrielles de notre territoire.

• + 100 exposants (entreprises industrielles, startups, partenaires du développement de l’entreprise…) : une opportunité de rencontrer les acteurs industriels de la Région Sud, d’identifier de nouvelles compétences, de développer
  • Un évènement « 2 en 1 » avec une vitrine des savoir-faire industriels associée à un forum d’échanges.
  • 1500 visiteurs attendus

Merci d’établir votre « Badge journaliste » en cliquant ici : https://www.weezevent.com/invites-4

Contacts :

Catherine Jacques, T.04 93 13 73 96, catherine.jacques@cote-azur.cci.fr/

Magali ANGELI, T.04 93 13 74 06,  magali.angeli@cote-azur.cci.fr

Les prochains évènements

04 Avr

La CCI Nice Côte d’Azur célèbre les lauréats 2022-2023 du label « Qualité Tourisme »