Chargement Agenda
  • Cet évènement est passé
le 18 mai

eDRH, la plateforme de mise en relation dédiée à l’emploi et à la formation se déploie au niveau national

Quand ?

mercredi 18 mai 2022 de 8h00 à 17h00

Avec un premier module Emploi (en 2019), dédié spécifiquement aux métiers de l’industrie et du numérique, la plateforme eDRH.fr enrichit son offre d’un moteur de recherche de la formation professionnelle.

eDRH.fr/formation permet de rechercher, comparer, trouver en toute simplicité sa formation.

eDRH.fr apporte une réponse formation en termes d’adaptation dans l’emploi, de développement des compétences ou encore d’efficacité professionnelle des collaborateurs d’entreprise.

Lancée et testée avec succès dans le département des Alpes Maritimes début 2021,  https://edrh.fr/formation  adresse désormais le marché national de l’achat de formation continue.

Le couple « Emploi-Formation » en interaction sur une même plateforme entend ainsi répondre à la problématique globale d’acquisition de compétences.

Pour Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : « eDRH s’appuie sur une expérimentation éprouvée localement. Cette solution pour trouver une formation était nécessaire parce qu’il n’existe pour l’entreprise que 2 leviers pour acquérir des compétences : recruter ou former. L’objectif des CCI étant d’accompagner les Territoires, les Entreprises et les Salariés ; eDRH.fr est l’outil opérationnel pour attirer, recruter, développer et fidéliser les Talents. »

eDRH Formation, fidèle à sa marque de fabrique

eDRH a été réfléchie autour du concept de « mise en adéquation » et de « mise en relation ». La recherche est filtrée par 14 thèmes de formation, organismes de formation certifiés, modalités en présentiel ou distanciel, prix… L’inscription ou la demande de renseignements se fait en ligne et la mise en relation auprès de l’organisme de formation est directe et sans aucun frais.

 Un atout de taille : la mutualisation du coût de la formation

Forte de l’expérience déployée sur le territoire de Nice – Sophia-Antipolis (06), avec 50 entreprises optant pour un partage de la formation, eDRH a généralisé le principe de mutualisation afin de permettre à une entreprise, quels que soient sa taille et son effectif, d’ouvrir une formation à des participants externes et optimiser la participation en réduisant le coût final. La CCI intervient en amont pour recueillir les besoins de formation auprès des entreprises et propose son ingénierie de formation pour répondre aux besoins spécifiques. La plateforme dispose des fonctionnalités facilitant la mutualisation des formations.

 Plus de 90 organismes de formation et 5000 formations déjà référencées,

La commercialisation de leur offre de formation, la mise en relation directe et la visibilité accrue avec une page dédiée ont déjà convaincu les organismes qui ont rejoint la plateforme. Ils témoignent d’ailleurs, comme ABP Consulting qui précise : « Attractif, clair, structuré, et surtout très ergonomique. On identifie facilement ce que l’on cherche. L’outil dégage un réel sérieux. La possibilité d’inclure des éléments visuels (photos, logos), ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses autres plateformes ; de visualiser sa page organisme, pour avoir une vision réelle de ce que cela donne ; la mise en avant des réseaux sociaux, certifications obtenues… la facilité de création de nouveaux modules / nouvelles sessions sont les points forts de cette plateforme. »

Les prochains évènements