Ce « Passeport Transition 06 » est né d’un constat : 85% des chefs d’entreprise se sentent concernés par les enjeux écologiques d’après une étude de BPI France LAB 2021, mais seulement 15% d’entre eux agissent pour réduire leur empreinte carbone. Pourquoi ? L’analyse réalisée montre qu’il y a deux premiers freins : le manque de temps et le fait que les dirigeants ne savent pas comment s’y prendre.

Proposé par l’association Passeport Transition 06, avec le soutien de ses partenaires, UPE 06 et la CCI Nice Côte d’Azur, ce passeport, composé de 6 étapes a pour objectif de former les chefs d’entreprise à mieux comprendre les enjeux de la transition écologique pour se mettre en action à titre individuel et dans leurs entreprises. Il constitue une première étape dans l’acculturation aux enjeux du changement climatique afin de faciliter le passage à l’acte et l’accès aux dispositifs d’accompagnement existants à la transition.

L’association Passeport Transition 06 et ses partenaires :

Jean-Pierre SAVARINO, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

Pierre IPPOLITO, Président de l’UPE 06

Vous convient au

Lancement du « Passeport Transition »

Mercredi 9 novembre 2022 à 18 h 00

à l’IMREDD, 9 rue Julien Lauprêtre à Nice

En présence d’Eric DUMETZ,

Directeur général de l’IMREDD et président de la fondation Université Côte d’Azur

Déroulé du programme :

• 18 h 00 : mot d’accueil d’Eric Dumetz, Directeur de l’IMREDD
  • 18 h 05 : intervention d’Olivier Bret, Président de Passeport Transition 06 (Genèse du projet, contenu du passeport, objectifs, …)