La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, à travers son Observatoire Immobilier d’Habitat, organise sa conférence annuelle, réunissant plus de 150 acteurs de la Filière Immobilier autour de la politique de l’habitat. Avec l’inflation, l’augmentation du prix des matières premières qui pèse sur le coût de la construction, la hausse des taux d’intérêt, la difficulté à obtenir un prêt et la chute des permis de construire, la crise du logement franchit un seuil d’alerte et certains évoquent « une bombe sociale et urbaine ». Il est temps de mesurer à quel point les questions de l’emploi, de l’attractivité et du logement sont liées pour définir les contours d’une nouvelle politique de l’habitat.

Jeudi 9 novembre 2023 à 18H00

Aéroport Nice Côte d’Azur, centre d’affaires du Terminal 1

Déroulé :

18h00 : Introduction par Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur et Cyril MESSIKA, Président de l’Observatoire Immobilier d’Habitat

18H15 : Table Ronde « Crise du logement, une politique de l’habitat à rebâtir » avec les interventions des partenaires de l’Observatoire Immobilier d’Habitat :

• Fédération Nationale de l’Immobilier Côte d’Azur avec William SIKSIK, Co-Président,
  • Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Côte d’Azur et de Corse avec Marc RASPOR, Président,
  • Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes avec Patrick MOULARD, Président,
  • EDF,
  • GRDF,
  • L’IN’LI Provence Alpes Côte d’Azur,
  • La Banque des Territoires,

et la participation de Loïc CANTIN, Président national de la FNAIM, Jean-Claude DRIANT, professeur à l’école d’urbanisme de Paris, urbaniste et auteur de « les politiques du logement en France », de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes et de Hugues MOUTOUH, Préfet des Alpes-Maritimes.

A propos de l’Observatoire Immobilier d’Habitat : Outil au service des professionnels depuis 1978, l’OIH fédère les acteurs de l’Acte de bâtir, analyse le marché immobilier d’habitat, partage et échange avec les pouvoirs publics et les collectivités locales et définit des propositions pour améliorer l’accès au logement des actifs.

Merci de confirmer votre présence éventuelle à catherine.jacques@cote-azur.cci.fr