Issue du programme européen PAYS AIMABLES, et financée par le programme européen Interreg ALCOTRA, l’application de réalité augmentée « Oh ! My Côte d’Azur » propose une nouvelle expérience touristique sur la Côte d’Azur pour découvrir des lieux authentiques et des paysages éloignés des circuits traditionnels.

Créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, l’objectif est de contribuer à l’attractivité du territoire et valoriser un tourisme plus éco-responsable.

L’application (iOS et Androïd) permet de faire (re)découvrir la Côte d’Azur autrement, sous trois prismes thématiques : l’air, avec par exemple du parapente à Gourdon, la terre avec la visite du Pic des Courmettes et la mer avec notamment la visite du Musée Subaquatique Jason deCaires Taylor aux Iles de Lérins à Cannes.

« Oh ! My Côte d’Azur » permet ainsi d’organiser ses visites en trois étapes.

1 : Scannez le QR Code pour télécharger l’application « Oh ! My Côte d’Azur ». Ce code figure notamment dans les brochures diffusées dans les Offices de Tourisme des Alpes-Maritimes.

2 :  Préparez votre itinéraire grâce à l’application, scannez la carte de la brochure en réalité augmentée et découvrez les 18 points d’intérêt paysagers des territoires de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins et de la Communauté d’Agglomération Antibes Sophia-Antipolis. D’autres points de visites valorisent les entreprises représentatives du patrimoine vivant, les marchés, les restaurants, les activités de loisirs et de plein air. A noter que sont mis à l’honneur les socioprofessionnels engagés dans des démarches de labellisation de Tourisme Durable. En effet, cette application répertorie les établissements certifiés « Qualité Tourisme », « Maître restaurateur », « Bistrot de pays » ou encore labellisés « Clé verte », « Ecolabel européen ». Objectif ? Valoriser la richesse du patrimoine naturel, culturel et gastronomique, faire l’expérience de l’authenticité auprès de professionnels éco-responsables.

3 :  Suivez le guide . Arrivés à destination, il suffit aux touristes d’activer un audio-guide via l’application pour obtenir de plus amples informations sur le lieu visité.

Les prochains évènements

04 Avr

La CCI Nice Côte d’Azur célèbre les lauréats 2022-2023 du label « Qualité Tourisme »