Selon une enquête menée en 2022 par la Banque Populaire et la Fédération Française de la Franchise, 44% des futurs créateurs d’entreprise envisagent de se lancer en franchise.

En ces temps d’incertitude, ce modèle rassure car il offre des perspectives de réussite. En effet, le risque financier est plus limité, l’accompagnement bien encadré et la notoriété de l’enseigne, un bénéfice notable.

Avant de se lancer, le futur chef d’entreprise doit découvrir les étapes clés afin de faire les bons choix. Son profil est-il compatible avec la franchise ? Quel secteur d’activité est le plus adapté à ses compétences d’entrepreneur et à ses aspirations ? Quelles enseignes sont disponibles ou souhaitent s’implanter sur les Alpes-Maritimes ?

Aussi, la CCI Nice Côte d’Azur, en partenariat avec le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, la Banque Populaire Méditerranée et la Fédération Française de la Franchise, et avec le soutien de la FNAIM et du CGM06, organise un événement dédié à la franchise avec 29 enseignes présentes :

Jeudi  novembre 2023 de 9h00 à 16h00

Au stade Allianz Riviera à Nice

L’objectif du Forum de la Franchise est de mettre en relation des créateurs, des porteurs de projet, des investisseurs ou des chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise, avec des enseignes qui souhaitent se développer ou s’implanter dans les Alpes-Maritimes et qui recrutent leurs futurs partenaires.

Programme :

• 9h30 : Session d’ouverture du Forum de la Franchise avec Jacques Kotler, Vice-Président à la CCI Nice Côte d’Azur, Bernard Chaix, Vice-Président au CD06 et les représentants de la Banque Populaire Méditerrané, la Fédération Française de la Franchise, la FNAIM et la CGM06
  • 10h15-11h00 : Les clés de la réussite pour entreprendre en franchise
  • 11h15-12h00 : Convaincre les financeurs quand on veut devenir franchisé ou développer sa franchise
  • 13h30-14h00 : La parole aux franchiseurs : Témoignages & retours d’expérience
  • 14h15-14h45 : La parole aux franchisés : Témoignages & retours d’expérience