« Anticiper et préparer votre transmission familiale »

La transmission est un moment clé dans la vie du dirigeant et de son entreprise. Et elle est plus délicate lorsque celle-ci a lieu au sein du cercle familial. Le dirigeant est confronté à des contraintes humaines liées, notamment, à l’articulation entre la sphère personnelle, et donc affective, puis celle des affaires.

Pourquoi et comment anticiper sa transmission familiale ? Quels sont les enjeux humains, fiscaux, juridiques et stratégiques pour s’y préparer et éviter de la subir ? Quelles solutions mettre en œuvre pour garantir la pérennité de l’entreprise et l’équilibre familial à long terme ? Des experts interviendront lors de cet événement afin de répondre à ces questions pour :

« Anticiper et préparer votre transmission familiale ! »

Le jeudi 1er décembre à 18 h 30

A la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

20 boulevard Carabacel à Nice

Programme :

• 18 h30 : accueil des participants
  • 18 h 45 : table ronde « Anticiper et préparer sa transmission familiale ! »
    • Préparation juridique, comptable et financière de la transmission d’entreprise
    • Optimisation fiscale
  • 19 h 45 : échanges avec les partenaires, les intervenants et les participants autour d’un cocktail.

Les intervenants :

• Philippe Garcia – Membre élu, référent création/transmission d’entreprise, CCI Nice Côte d’Azur
  • Maître Gilles-Emmanuel Lambert notaire représentant la Chambre de Notaire des Alpes-Maritimes
  • Gilles Martinez : Directeur de Groupe Adjoint BPMED
  • Frédéric Minaud conseiller Axa – Agipi Adis
  • Maître Nicolas Hennequin avocat représentant l’Association des Avocats en Droit des Affaires

Avec le témoignage de Claire Peradotto, sur la transmission familiale de Peradotto Publicité.

Pour s’inscrire : https://www.cote-azur.cci.fr/evenement/anticiper-et-preparer-votre-transmission-familiale/