Selon le Baromètre 2020 de la transformation digitale des entreprises françaises, 53 % des PME ont aujourd’hui engagé une transformation digitale.

La reprise économique, boostée par l’accélération de la transformation numérique imposée par la pandémie, a un impact indéniable sur les besoins des entreprises en termes de compétences. En 2021, les entreprises de la filière numérique ont l’intention de recruter 6000 personnes en région sud.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, aux côtés de ses partenaires, et notamment de la Région Sud, organise la 2è édition du salon Talent in Tech, le jeudi 2 décembre à l’AzurArena à Antibes. Cette édition « post-Covid » est un rendez-vous incontournable aussi bien pour les entreprises que pour les talents, mais également pour ceux qui s’interrogent sur une nouvelle vocation.

Job dating, présentation de parcours de formation, conférences et ateliers rythmeront cette édition.

Jeudi 2 décembre de 9 h 00 à 14 h 00

Azur Arena – Antibes

Au programme :

10h00 : une visite informelle des stands

4 conférences de 9 h 15 à 13 h 00 :

Des conférences qui traiteront de divers sujets et permettront de rencontrer et d’échanger avec des chefs d’entreprise et des managers de la sphère IT/Digital avec :

• Se former et travailler dans le numérique en Région Sud : Exemples de parcours réussis grâce à la formation
  • L’intelligence artificielle au service de la ville de demain : La détection des dépôts d’ordures sauvages par le Deep Learning
  • Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle dans le futur des ressources humaines ?
  • Pénurie de main d’œuvre : Comment reconnecter l’entreprise et les talents dans le numérique ? #RedevenezAttractif

6 ateliers :

• SERIOUS GAME « TECH IT » – Organisateur We-Plus : un jeu de rôle qui va vous faire innover et vous apprendre à manipuler la technologie de façon ludique !
  • JE LANCE MA START-UP IT – Organisateur CCI Nice Côte d’Azur : des informations et des conseils pour vous lancer en tant que freelance.
  • L’INFORMATIQUE CE N’EST PAS POUR LES GEEKS – Organisateur CCI Nice Côte d’Azur – Stand Campus Sud des Métiers – pour comprendre ces métiers et vous initier au code informatique en écrivant votre première ligne de code.
  • COMMENT POSTULER DANS L’IT SANS REPONDRE A UNE ANNONCE – Organisateur / m2i Espace formation : pour être pour être pro actif dans les recherches d’emploi dans un univers où c’est souvent le candidat qui a le pouvoir.
  • COMMENT SE CREER UN RESEAU PRO – Organisateur APEC – les astuces pour se démarquer.
  • LA PREPARATION A L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE CADRE – Organisateur APEC – conseils pour structurer votre présentation et votre parcours, pour une présentation fluide et efficace.

Programme complet et inscription : TALENT IN TECH 2021

Un événement organisé en partenariat.

Les prochains évènements

04 Avr

La CCI Nice Côte d’Azur célèbre les lauréats 2022-2023 du label « Qualité Tourisme »