Le CES Las Vegas 2022, salon international de l’innovation, revient pour sa 54e édition du 5 au 8 janvier 2022.

La Région Sud, en partenariat avec les métropoles Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur et Toulon Provence Méditerranée, accompagne 15 entreprises au CES de Las Vegas 2022.

De son côté, La Métropole Nice Côte d’Azur est fière d’accompagner ses startups les plus innovantes Fair Vision, IoThink Solutions, MyCoach, Nanaba et Nodeus Solutions sur le CES 2022 et leur permettre ainsi de faire partie de la délégation portée par la  Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le coaching qui leur a été offert dans le cadre de l’accompagnement leur permettra, sans nul doute, de briller durant ces 4 journées et de faire rayonner le territoire métropolitain à l’international. Au total, 7 start-ups des Alpes-Maritimes feront le déplacement et pourront présenter leurs concepts innovants dans les domaines de la santé, du maintien à domicile des séniors, du contrôle parental et du sport.

Par son ampleur avec 1700 exposants et plus de 170 000 visiteurs, le Consumer Electronic Show reste le rendez-vous incontournable des nouvelles tendances et le lieu de rencontre des investisseurs pour accélérer son développement.

En avant-première, un show-room à la CCI Nice Côte d’Azur permettra à 7 start-ups azuréennes de présenter leurs innovations.

Magali ALTOUNIAN

Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Institutions européennes et au Rayonnement de la Ville, conseillère métropolitaine, conseillère régionale

Jean-Pierre SAVARINO

de la Chambre de Commerce et d’Industrie

Nice Côte d’Azur

Bernard KLEYNHOFF

Conseiller régional de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export et attractivité,

Président de risingSUD

En présence des start-ups azuréennes du CES Las Vegas 2022

Vous invitent à un point presse

MERCREDI 15 DECEMBRE 2021 à 16H30

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE NICE COTE D’AZUR

20 Boulevard Carabacel à Nice

Au programme :

• Introduction par la Région Sud, la CCI Nice Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur
  • Pitch des start-ups
  • Démonstration et visite des stands

Les entreprises des Alpes-Maritimes de la délégation régionale :

Fair Vision (06) :  La société propose la Fair Cam. Il s’agit d’un système de captation vidéo pour le football qui filme, diffuse et mesure automatiquement les performances.

IoThink Solutions (06) : L’entreprise a créé une solution pour contrôler tous ses appareils électroniques dotés de capteurs et en analyser les données en un seul endroit.

MyCoach (06) : Validé par la Fifa, la solution MyCoach Tracker mesure et améliore la performance des sportifs, notamment sur les terrains de football en extérieur.

Nanaba (06) :  Une application qui permet d’aborder le contrôle parental d’une façon pédagogique. Les parents peuvent verrouiller plusieurs applications sur le smartphone de leurs enfants. Ces derniers peuvent débloquer le contrôle en échange d’un jeu éducatif.

Nodeus Solutions (06). La start-up a créé une solution d’assistance aux personnes isolées par le biais de capteurs disposés à domicile afin d’être informé en temps réel de signaux de fragilité de la personne. Une manière de recréer de la solidarité et des liens.

Les entreprises des Alpes-Maritimes présentes sur l’Eureka Park :

Emotivi (06) : Cette solution rompt l’isolement affectif chez les personnes âgées en leur permettant de garder le lien avec leurs proches en utilisant leur télévision comme système de communication par visio-conférence, à domicile ou en EHPAD.

Inocess (06) : Inocess et Wise-integration (start-up implantée dans les Bouche du Rhône et membre de la délégation régionale) ont collaboré pour créer la SmartBat, une batterie intelligente comprenant la batterie, le chargeur embarqué et le système de gestion de l’énergie. Intégrée sur un vélo électrique, la SmartBat se branche directement sur une prise de courant, qu’elle reste sur le vélo ou qu’elle soit emportée.