Le gouvernement appelle à la sobriété énergétique et insiste sur l’objectif de 10% d’économie d’énergie sur 2 ans.

Une nécessité pour faire face à un risque inédit de pénuries d’électricité et de gaz, lié à la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine, mais aussi une première étape plus structurante pour atteindre l’objectif de 40 % d’économies, indispensable pour espérer parvenir à la neutralité carbone en 2050.

La sobriété est une nouvelle manière de penser et d’agir, qui sera une des clés de le transition écologique et de la souveraineté énergétique.

Pour aider les dirigeants à identifier les différentes options pour réduire leur consommation d’énergie et répondre à l’urgence, la CCI Nice Côte d’Azur organise le rendez-vous le mardi 13 décembre à partir de 17H30 « crise énergétique : l’évènement pour tout comprendre et passer à l’action ».

Déroulé :

Introduction par Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur

– Réglementation énergétique : les obligations et mesures applicables aux entreprises

– Comprendre le contexte énergétique actuel

– Plan de sobriété énergétique : les leviers d’actions pour les entreprises

– Les aides et leviers de financements à activer

– Echanges avec la salle, questions/réponses

Pour s’inscrire : https://www.cote-azur.cci.fr/evenement/crise-energetique-levenement-pour-tout-comprendre-et-passer-a-laction/