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Cinq questions à Pierre MACHU, dirigeant de BUROOH Coworking

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

BUROOH met à disposition des start-ups, des travailleurs indépendants, des professions libérales, des salariés en télé travail un espace de coworking convivial et fonctionnel. Le bâtiment d’une superficie de 400M² offre toutes les possibilités d’utilisation pour une seule personne ou pour un petit groupe de collaborateurs qui souhaitent développer leur activité professionnelle. Ils peuvent choisir différentes formules entre un espace ouvert, un bureau fermé ou le partage de bureaux fermés avec toute une palette d’utilisation de temps et de fréquence d’utilisation. De grandes pièces permettent d’accueillir jusqu’à 65 personnes et une salle plus petite des réunions de 16 personnes. La vallée des Paillons présente depuis longtemps un vrai tissu industriel et mérite des solutions d’immobilier de bureau pour répondre à son potentiel de développement économique. Burooh a ouvert en avril 2019 et a accueilli dès son lancement les réunions de groupes de travail de l’Association des Entreprises de la vallée des Paillons.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Tous les actifs indépendants font état de la difficulté à exercer son métier à domicile quand un même espace est à la fois espace de vie et de travail. Un espace de coworking est de ce point de vue la meilleure réponse à cette demande. C’est un facteur de productivité et aussi une réponse parfaitement adaptée aux enjeux écologiques qui recommandent de minimiser les déplacements domicile travail. A cet égard il suffit de noter que plus de 900 habitants de la Vallée des Paillons travaillent à Monaco et qu’une solution de travail en local sous la forme de relais d’entreprise pourrait réduire ce nombre de déplacements quotidiens. Le cadre enfin en pleine verdure est parfait pour se sentir bien et travailler au calme.

(Note : 8.000 salariés travaillent en dehors de la Communauté de Communes du Pays des Paillons. Fort mouvement pendulaire quotidien. Saturation de la pénétrante aux heures de pointe.)

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

J’ai d’abord un besoin évident de visibilité puisque Burooh vient juste d’ouvrir, même si les premiers résultats sont prometteurs. Je pense à terme étendre les prestations de Burooh en proposant de la domiciliation, du secrétariat en temps partagé avec de la gestion de courrier et un système d’accueil téléphonique pour les coworkers. Je souhaite aussi pouvoir mieux accompagner mes coworkers start-up en proposant des modules de formation pour les domaines de compétence où ils ressentent ce besoin. L’objectif à terme est de pouvoir rayonner sur la Vallée des Paillons et de faire de Burooh un lieu incontournable d’intelligence et de travail collaboratif. Dans un autre domaine Burooh pourrait s’inscrire dans le projet de l’Université connectée

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

J’ai été beaucoup aidé par les services de la CCI dans ma démarche de création d’entreprise. Des conseillers très compétents m’ont aidé à définir mon positionnement et ma stratégie. Et j’ai aussi bénéficié des modules de formation pour les créateurs d’entreprise qui m’ont été très utiles.

Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Refaire collectif ! Je crois beaucoup à l’intelligence collective et le cadre de Burooh contribue à faire émerger des projets innovants parmi ses membres.

 

BUROOH Coworking
110 chemin des plans de la Bégude
06340 Cantaron
Tél. +33 (0)6.50.78.83.72
contact@burooh.fr

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