L’entrerpise

7 rue des palmiers
Cagnes sur mer

beatrice.caula@evoluflor.fr

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

J’ai été lauréate des Trophées de la Communication dans la catégorie Meilleure identité visuelle en novembre dernier à Montpellier, en collaboration avec l’agence Brandsilver. J’ai par ailleurs été la seule TPE de cette catégorie. J’avais auparavant obtenu en mai 2018 le Trophée des Femmes de l’Economie PACA et Monaco en tant que « femme digitale ».
Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

J’ai repris le magasin de fleurs de ma mère il y a 15 ans, suite à des études et un premier métier technique .J’ai donc vu ce métier évoluer. Vu à quel point, nous, les fleuristes, avions de moins en moins de temps àconsacrer à notre métier, à nos clients, et passions de plus en plus de temps à accomplir des tâches administratives et répétitives.C’est là où ma formation technique est entrée en jeu. Je me suis dit que nous avions les moyens informatiques de simplifier et d’automatiser beaucoup de ces tâches.J’ai réuni une équipe d’ingénieurs et d’informaticiens et nous avons conçu ensemble, et pour les fleuristes, le logiciel EVOLUFLOR, avec ma connaissance du métier de commerçante et de fleuriste. Evoluflor est une application qui permet aux fleuristes  de mieux organiser leur point de vente, leurs commandes, leurs livraisons…. Elle inclut une caisse certifiée NF525.Nous accompagnons les fleuristes dans leur digitalisation et dans l’adaptation des outils utilisés dans le retail pour leur commerce de proximité.
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

L’agence BrandSilver  a fait un très beau travail qui m’a permis d’être récompensée. Mais au-delà du simple aspect esthétique, leur travail accompli pour créer la marque, retrace bien notre mission : aider les fleuristes, et par la suite tous les commerçants, à s’adapter aux changements, à leur donner les moyens pour être plus rapides, mieux organisés, plus entreprenants.Evoluflor, c’est le logiciel qui permet à tous les commerçants de reprendre le pouvoir et d’être les acteurs de leur transition numérique.
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Je souhaite « évangéliser » plus de fleuristes indépendants comme moi au digital car dans notre profession nous avons un trop grand retard dans l’utilisation  des outils numériques.  C’est pourquoi je suis très présente dans les filières de formation de ce métier. L’idée est d’apporter aux artisans et aux commerçants la possibilité de se battre à armes égales avec la grande distribution et les pure players sur Internet.
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes?

Je suis très impliquée dans tout ce que je fais.Mon côté passionné me fait m’investir à fond  dans mes activités et Evoluflor est pour moi un vrai challenge : apporter aux commerçants les moyens de se numériser dans la simplicité. Mon rôle est d’apporter une révolution numérique dans la douceur.

create_question_response(,)]