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« Tout est mis en œuvre afin que nos formations soient vivantes et plaisantes à suivre. »

Quels sont le profil et l’histoire de l’entreprise en quelques mots ?

L’histoire de l’entreprise, c’est celle de deux amis aux origines communes, Abdel Bed Jbedj et moi, qui possédaient un même rêve et les mêmes valeurs, nous voulions créer ensemble notre propre organisme de formation spécialisé dans les technologies numériques qui répondrait à notre passion d’enseigner et de transmettre, mais également aux besoins de nos futurs stagiaires et entreprises de la région. Notre objectif : proposer les formations auxquelles nous avions toujours rêvé de participer. Aujourd’hui, nous sommes à la veille de fêter les trois ans de Macademia, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bébé a bien grandi : notre équipe s’est depuis élargie, avec l’arrivée de trois nouveaux salariés, et nous nous sommes installés dans de nouveaux bureaux à Antibes, afin de pouvoir organiser nos formations dans un cadre optimal.

Quelle est la valeur ajoutée de votre entreprise ?

Notre valeur ajoutée, c’est notre originalité, dans le sens où nous envisageons la formation de manière très spécifique.  Pour nos stagiaires, l’apprentissage ne se termine pas au moment où ils quittent la salle : nous leur offrons un suivi dans le prolongement de leur formation, via notre plateforme en ligne et les prestations de conseil et d’audit que nous assurons. C’est tout à la fois notre ADN et notre identité.  S’agissant des formations proprement dites, nous axons celles-ci sur l’aspect ludique et interactif : sessions en petit groupe, notions illustrées à travers de nombreuses démonstrations en live coding … tout est mis en œuvre afin que nos formations soient vivantes et plaisantes à suivre. Nos formateurs sont ainsi rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et techniques.  Enfin, nous ajoutons à nos formations des travaux pratiques fondés sur des scénarios réels, ce qui fait que chaque stagiaire au travers des cas étudiés est confronté à des situations semblables à celles qu’il rencontre au quotidien en exerçant son métier.

Quels services de la société de la CCI avez-vous utilisés ?

Nous citerions l’utilisation de la plateforme eDRH, lancée en début d’année par la CCI, permettant de mettre en relation organismes de formations et entreprises de la région, et facilitant la mutualisation des sessions de formation. Une initiative très intéressante à laquelle nous avons tout de suite adhéré, en comptant parmi les premiers organismes utilisateurs. Via cette plateforme, nous avons pu proposer notre offre de formation. Dès la première semaine, celle-ci nous a permis d’organiser deux sessions de formation permettant aux équipes de développement chez Experis d’apprendre à administrer un serveur Windows avec PowerShell.

Quelles sont vos priorités pour l’année à venir ?

Notre priorité, c’est de continuer à améliorer la qualité de nos formations. Cela passe par la recherche de nouvelles techniques de pédagogie, une veille technologique constante, ainsi que le développement d’outils innovants. Dans le même temps, nous comptons mettre en place, à la rentrée de septembre, un parcours de reconversion professionnelle de 6 mois visant à obtenir le Titre Professionnel de développeur web. Enfin, nous souhaitons accroître notre ancrage local, en visant particulièrement les entreprises basées à Sophia Antipolis, mais également en se rapprochant des acteurs institutionnels.  C’est notamment la raison pour laquelle nous travaillons à l’obtention de la certification Qualiopi, qui nous permettra de continuer à proposer des formations prises en charge par les différents opérateurs de compétences (OPCO).

Quel est votre devis en tant que chef d’entreprise ?

Pour citer Joseph Joubert, « enseigner, c’est apprendre deux fois ».

Macademia

7 Chemin Valentin, Rés le Saint-Jean

06600 Antibes

Tél. : 04 93 34 15 13

hey@macademia.fr

https://www.macademia.fr/contact

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