Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Entreprise de la semaine : AUSY (Sophia Antipolis)

Entreprise de la semaine : AUSY (Sophia Antipolis)

5 questions à Arnaud Pinte, directeur des opérations Sud-Est.

L’entrerpise

AUSY

Immeuble PAROS
6560
Valbonne

04 97 24 42 00

nice@ausy.com

http://www.ausy.com/
Quel est le profil de votre entreprise ?

Créé en 1989, AUSY est un groupe international de conseil & ingénierie en hautes technologies, fort de plus de 4400 collaborateurs (dont 300 à Sophia Antipolis) dans le monde, avec un C.A de plus de 330M.€, réalisé à 30% à l’international. Nous sommes présents au Bénélux, en Roumanie, en Tunisie, en Grande-Bretagne, en Allemagne en Espagne, en Suède, mais aussi en Inde et aux USA. Notre business model est fondé sur 3 valeurs : vision, exigence, engagement, sur une forte culture de l’innovation et une complémentarité entre nos deux cœurs de métier : les systèmes d’information et les systèmes industriels. Nous intervenons sur 5 grandes lignes technologiques : informatique industrielle, électronique et systèmes, l’ingénierie des télécoms et infrastructures, de la mécanique et process industriels, de l’information et des contenus numériques ou encore de l’énergie et de l’environnement. Nos clients vont du spatial à l’automobile, en passant par l’énergie, la banque… A Sophia Antipolis, nous sommes notamment spécialistes en infrastructure des systèmes d’information et développement, ainsi que dans les systèmes industriels complexes, dont la mécanique et le design. Nous sommes aussi le centre de compétences Mobilité du groupe : nous sortons 10 applications majeures par an environ.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

AUSY se différencie par sa capacité à innover, son exigence forte et continue de qualité et son expérience en engagements de résultats. Qualifié « Entreprise innovante » par OSEO ANVAR, mais aussi la complémentarité des solutions proposées par nos centres de services spécialisés.
Quels sont vos objectifs pour 2014 ?

Renforcer encore notre pole de compétence Mobilité et poursuivre la transformation en engagement de résultats sur nos clients grands comptes, tels qu’Amadeus et Orange.
Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

A Sophia, ce sont des ingénieurs développement objet, mobilité, administration de systèmes et réseaux, des développeurs (applications mobiles, PHP Zend…), des pilotes et assistants en maîtrise d’ouvrage par exemple pour des plateformes open source…
Quelle est votre priorité du moment ?

Poursuivre le développement de notre offre AusyTouch pour tables tactiles et murs d’images.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :