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Cinq questions à Michaël Ben Said, co-associé de Los Pistoleros avec Aurélien Layet et David Nunes

Quel est le profil de votre entreprise ?

Los Pistoleros est une entreprise fondée en avril 2015, spécialisée dans la production et la distribution de glaces artisanales sur bâtonnet, appelées Paletas. Ces crèmes glacées 100% naturelles, sans arômes, colorants, ni conservateurs sont nées au Mexique dans les années 30 et se distinguent par leur grande teneur en fruits. Premiers importateurs du concept en France, nous proposons trois gammes de Paletas, commercialisées sous la marque Los Pistoleros : les Fruitées, les Fourrées et les Spéciales dont les saveurs (Spéculos, Cappuccino…) ont été adaptées au marché français. Elles sont distribuées dans une petite centaine de points de vente, des kiosques, plages privées et snacks essentiellement, dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône. L’entreprise dispose d’un laboratoire de 250m² au Caneopole, elle emploie un glacier à l’année, effectif porté à une dizaine de personnes en haute saison, et a généré un chiffre d’affaires d’environ 100K€ pour son premier exercice.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Le concept et la qualité des produits, à base de fruits frais, présentent une alternative totale aux glaces industrielles. La méthode de fabrication, artisanale, nous différencie également de nos concurrents puisque nous ne foisonnons pas les glaces, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’air dans nos produits. Enfin, la nouveauté de notre offre sur un marché, en l’occurrence celui des glaces à l’impulsion, statique depuis de nombreuses années.

Quels sont vos objectifs pour 2016 et allez-vous recruter ?

Multiplier nos points de vente dans le Sud-Est, marché que nous traitons en direct, et au national. Dans ce cadre, nous nous appuyons sur un réseau de grossistes en cours de constitution. Des accords ont déjà été conclus pour adresser le Sud-Ouest, la Bretagne, Rhône-Alpes et le Nord. L’objectif étant de passer d’une centaine à 300 voire 500 points de vente d’ici à la fin de l’année.En ce qui concerne le recrutement, nous préparons la haute saison et recherchons du personnel pour la préparation des glaces et leur livraison. Un (ou une) administrateur des ventes devrait aussi nous rejoindre ainsi que des stagiaires.

Quelle est votre priorité du moment ?

Outre la démultiplication des points de vente, afin de sécuriser la saison, il s’agit de gagner en notoriété, démocratiser le concept et l’associer à la marque Los Pistoleros. A cet égard, un plan de communication sera lancé prochainement dans la presse régionale et nationale.

En novembre 201 vont se tenir les élections consulaires, allez-vous voter et pourquoi ?

Je suis un jeune entrepreneur et pour être honnête, c’est la première fois que j’en entends parler. Sur le principe, je suis d’accord pour aller voter d’autant que la CCI est une aide précieuse pour les entreprises en création. Toutefois, il faut que je me renseigne pour connaître les tenants et les aboutissants de cette élection.

Los Pistoleros

Zone industrielle du Caneopole
6110 Le cannet

06 12 57 22 85

à votre écoute

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