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Entreprise de la semaine : MAMA BAKER (Nice)

Cinq questions à Bastien et Céline EPEIRIER, MAMA BAKER

L’entrerpise

MAMA BAKER

13 Rue Lépante
6000
Nice

06 23 91 33 86

bonjour@mamabaker.fr

Quel est le profil de votre entreprise ?

MAMA BAKER se définit comme une boulangerie épicurienne de qualité. C’est aussi la possibilité d’une pause pour un café ou un snacking gourmand dans le quartier de la rue Lépante en plein  centre de Nice. Ce quartier comporte de belles enseignes dans le commerce de  bouche. Il était donc logique de diversifier cette offre avec les produits que nous présentons avec toutes les farines de blé, épeautre, khorasan, seigle  et aussi de sarrasin, de riz, de châtaigne et sans gluten, présentées sous différentes formes comme les baguettes de tradition ou en briocherie. Nous travaillons avec des farines de haute qualité produites dans l’Ouest de la France en privilégiant des farines broyées  à la meule de pierre ce qui donne des produits nutritifs et savoureux. Notre enseigne est la concrétisation d‘un projet entrepreneurial que nous avions depuis longtemps après avoir eu d’autres expériences professionnelles aux USA et en Australie. Notre projet est aujourd’hui la synthèse de ce que nous avons appris à l’étranger  et du savoir-faire de boulangerie à la française. Nous avons eu le temps  d’approfondir toutes les valeurs qui tournent autour de cette tradition  et ce savoir-faire de boulangerie à la française que nous concrétisons aujourd’hui.                                                                                                               
Quelle est votre valeur ajoutée ?

De façon prioritaire la qualité de nos produits travaillés suivant des méthodes traditionnelles. En outre la diversité des produits proposés issus de matières premières naturelles, obtenus au rythme des saisons comme pour la châtaigne par exemple. Enfin le côté pratique car nous sommes ouverts sans interruption du lundi au samedi de 7H30 à 19H30. 
Quels sont vos objectifs en 2015- 2016 ?

Notre enseigne est toute récente puisque nous avons ouvert il y a six mois en juin 2015. Nous devrions atteindre notre rythme de fonctionnement en 2016 car la clientèle se fidélise rapidement. Indépendamment de la croissance de fréquentation de la boutique nous entendons développer notre activité avec les restaurants et les salons de thé. 
Si vous recrutez quels profils recherchez-vous ?

Nous formons actuellement une équipe de trois personnes mais il nous faudra prochainement recruter un équipier pour soutenir le rythme croissant de la fabrication.
Quelle est votre priorité du moment ?

Améliorer notre visibilité nous voulons organiser tous les trimestres des soirées dégustation de notre production autour d’un vin bio ou d’une bière de producteurs. Et pourquoi pas en synergie avec des commerçants du quartier de Lépante qui est en train de devenir un lieu incontournable à Nice pour les produits d’alimentation de haut de gamme.