Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Barbara et Nicolas BASALGETE, dirigeant de BADABOOM (Nice)

Entretien avec Barbara et Nicolas BASALGETE, dirigeant de BADABOOM (Nice)

BADABOOM, un bistrot végétal !

L’entrerpise

BADABOOM

11 RUE FRANCOIS GUISOL
6000
Nice

06 71 48 24 01

barbara@bejuice.fr

https://badaboom-nice.net/
Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons reçu avec mon mari Nicolas en décembre 2017 le prix de la Start up de l’année décerné par le Riviera Business Club lors de la manifestation organisée à l’EDHEC sous le parrainage de la CCI Nice Côte d’Azur.
Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

BADABOOM est un bistrot végétal offrant une large carte de jus de fruits et de légumes mais aussi des salades du jour, de l’houmous ou des soupes faits maison à base de produits locaux cultivés sans pesticides. Nous proposons aussi des gâteaux crus à déguster avec nos thés fermentés maison, komboucha et jun, ainsi que des tisanes et des cafés servis avec divers laits végétaux. Nous proposons aussi de se relaxer avec un verre de vin bio ou une bière brassée artisanalement à Nice. Notre bistrot végétal est aussi un lieu de rencontres et de détente et nous faisons en sorte de l’animer avec des expositions d’artistes très régulièrement. Mais pour ceux qui n’auraient pas le temps de s’asseoir chez nous nous faisons aussi de la vente à emporter. Nous organisons différents ateliers, de la session d’introduction aux jus frais (équipement, ingrédients, nutrition) à des sessions s’adressant à des entrepreneurs désireux de servir des jus frais en tant que traiteur, café ou restaurant. Enfin nous aidons ceux qui le désirent à booster leur  alimentation en visant des objectifs précis : perdre du poids, remédier à des carences en vitamines ou minéraux ou accompagner un programme bien-être. Nous pouvons développer un programme sur mesure qui fournira les légumes et fruits nécessaires sous diverses formes (jus, smoothies, salades, etc.).
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Je pense que c’est tout autant l’ambiance de convivialité du lieu que l’originalité de nos produits. Je pense aussi qu’a été récompensée notre ténacité dans notre projet car nous avons démarré avec la vente de jus pressés sur les marchés et en quelques années à force de ténacité nous avons réussi  à avoir un vrai établissement  dans un quartier privilégié pour les commerces  de bar et de restauration. Et nous avons même déjà réussi à embaucher pour avoir la plage d’ouverture de notre établissement la plus large possible
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nous voudrions que notre concept de  bar à jus se développe et que Nice en compte un par quartier. Nous réfléchissons donc à la création d’une marque franchise qui définirait bien le concept au travers d’un cahier des charges permettant à de nouveaux entrepreneurs de bénéficier de notre expérience.
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes?

Je pense être quelqu’un de très pragmatique mais qui aime tout autant travailler dans la convivialité. Cette activité de contact avec une clientèle qui vient dans notre établissement pour se détendre et prendre du plaisir est beaucoup plus conforme à mon tempérament que le métier que j’ai exercé pendant de  longues années face à des écrans !Reseaux sociaux :Facebook : https://www.facebook.com/BadaboombistrotTwitter : https://twitter.com/BeJuice_FranceInstagram : https://www.instagram.com/badaboom_bistrot_vegetal/Tripadvisor : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant-Badaboom_Bistro_And_BeJuice_Bar

create_question_response(,)]