ATEX France ; Habiller les espaces de luxe

64-66 VC Coursive Des Charpentiers
St laurent du var

contact@atexfrance.com

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre

ATEX France a reçu le 1er mars dernier le GRAND PRIX EXPORTATEUR STARS ET MÉTIERS 2018 décerné par un jury Régional de la Banque Populaire Méditerranée et de la Chambre des Métiers, récompensant ainsi les succès de notre entreprise à l’International.
Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

ATEX France réalise des travaux de tapisserie, des rideaux, des voilages, des tentures, tant pour des grands hôtels en France et à l’étranger, que pour des particuliers, des restaurants, des architectes d’intérieur, etc. Nous apportons donc la touche d’habillage indispensable à des espaces publics et privés pour leur donner de la chaleur et de la beauté. J’ai créé cette entreprise en 2006 après 20 ans d’expérience dans l’industrie textile et depuis nous avons accumulé un savoir-faire de grande qualité, caractéristique de nos métiers d’artisans. L’entreprise compte maintenant 19 personnes dont 14 pour le travail de coupe et d’assemblage et 2 pour la pose.
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Notre métier reste dans la logique de ces métiers d’artisans qui exigent un grand sens du détail, de la perfection technique tout en laissant toute sa place à l’aspect esthétique de ce que nous proposons à nos clients. Même si nous équipons des hôtels de 300 chambres nous devons sur chaque pièce avoir la même rigueur dans la qualité du travail ! Ce savoir-faire nous a permis de rencontrer de nombreux succès à l’international dans l’aménagement de chambres d’hôtels 4 et 5 étoiles à Monaco, au Nigeria, au Maghreb, à Dubaï, au Qatar, en Grande Bretagne ou en Irlande.
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nous achevons actuellement la décoration de l’Hôtel de Paris à Monaco et les gros chantiers 2018 seront celui de l’Hôtel Dieu à Lyon où la composante historique est un défi passionnant à relever ainsi que la phase II de la rénovation de l’Hôtel de Paris à Monaco. Au-delà, un axe de développement d’ATEX France se situe dans le domaine de la sellerie marine et d’avion, de même dans l’extension de son atelier de fabrication. Nos références dans l’hôtellerie de luxe seront notre meilleur atout pour nous positionner sur ces nouveaux marchés. Et nous avons aussi en projet la création d’un show room vers Cannes Mougins pour mieux nous faire connaître auprès de la clientèle professionnelle de haut de gamme. Tous ces projets devraient se traduire par une dizaine d’embauches.
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes?

Question difficile ! Je crois que l’amour de mon métier et le souci permanent de la perfection sont mes caractéristiques essentielles avec le sens de l’humain indispensable quand on gère une entreprise à taille humaine comme la mienne.

create_question_response(,)]