Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Edouard LE GOFF, Président de KINAXIA (Sophia-Antipolis)

Entretien avec Edouard LE GOFF, Président de KINAXIA (Sophia-Antipolis)

KINAXIA est lauréat depuis octobre 2015 du concours des TPE/PME les plus innovantes dans le domaine de la prévention des risques naturels. Entretien avec son Président, Edouard LE GOFF, sur les raisons de cette distinction et, surtout, des perspectives à venir pour son entreprise !

L’entrerpise

KINAXIA

473 ROUTE DES DOLINES
6560
Valbonne

489730242
04 83 07 65 83
contact@kinaxia.fr

http://www.kinaxia.fr et http://www.preventimmo.fr|http://www.kinaxia.fr et http://www.preventimmo.fr/
Présentez-nous votre société, son histoire

J’ai rencontré mes associés à la fin de mes études à l’Université de Nice Sophia Antipolis en 2008. Nos 3 compétences Droit et Urbanisme, Informatique et Géographie étaient complémentaires pour lancer un concept d’Intelligence du Risque. Nous avons eu un parcours « classique » d’entreprise innovante avec le soutien de l’Incubateur Paca-Est, du Réseau Entreprendre, du Ministère de la Recherche, de BPI France et de Business Angels.Aujourd’hui, l’offre de KINAXIA se décline par un service en ligne, Preventimmo.fr à destination des professionnels de l’immobilier, du consulting et de nouveaux projets à venir. 
Madame la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, vous a remis le Prix en présence de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies. Quels sont les atouts de KINAXIA qui ont fait la différence à votre avis? et quels ont été les principaux bénéfices depuis… ?

Nous avons été distingués en tant que « PME les plus innovantes dans le domaine de la prévention des risques naturels » pour notre technologie qui permet d’agréger, croiser et spatialiser des bases de données publiques et privées et pour notre savoir-faire unique. Ce prix est une belle reconnaissance pour le travail accompli par l’équipe KINAXIA, et surtout un formidable encouragement pour lancer nos futurs projets. Ce prix nous a rendus plus visible de l’écosystème local de l’innovation. Il a eu un impact positif sur nos partenaires et financeurs et nous avons également reçu des candidatures spontanées pour des embauches ou des stages.
Quels sont vos nouveaux projets à moyen terme ?

Notre stratégie est de réinvestir les résultats de nos premières réussites commerciales dans de nouveaux projets. Nous préparons un bouquet de services numériques à destination du grand public, dont le premier, Inforisq.fr sera lancé à la fin du premier trimestre 2016. Nous souhaitons permettre aux citoyens d’avoir la possibilité de connaitre, à leur adresse quels sont les risques et opportunités, notamment dans la prévention des risques naturels qui ont fortement touchés notre région récemment. Nous souhaitons également nous investir plus fortement dans l’écosystème local. KINAXIA va participer activement au nouveau pole de compétitivité SAFE (fusion de PEGASE et RISQUES), à la Vice-Présidence du Pole et au sein d’UPE06 sur le vaste sujet du numérique. Notre partenariat avec l’Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD) (Université Nice Sophia Antipolis et Métropole Nice Cote d’Azur) est également très prometteur sur le sujet des Territoires Intelligents et Durables.
Une question plus personnelle… parlez-nous du dirigeant que vous êtes…

Je suis un passionné du secteur de l’immobilier et des business models du numérique.  Je suis exigeant avec les autres et avec moi-même et je reste très attentif à ce que notre entreprise garde son âme de start-up avec la croissance des effectifs. Nous avons très peu de fonctions administratives et de niveaux hiérarchiques. L’important, ce sont les projets et que chacun soit impliqué à 200%.

create_question_response(,)]