Le soleil comme moteur pour naviguer

L’entrerpise

SEAZEN

42 AVENUE EMILE BIECKERT
Nice

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre

J’ai reçu en mai dernier à Marina Baie des Anges, le 2ePrix  « Trophée Innovation » obtenu lors de la manifestation récente Marina High Tech, Salon international de l’innovation nautique, du développement durable et de la protection de l’environnement marin.
Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

Je suis créateur de la marque Seazen, qui met en œuvre un bateau fonctionnant à l’énergie solaire à vocation de promenade en mer. J’ai développé un service de location de bateau solaire en accès Click&Go, un peu comme les auto-bleues à Nice mais adaptée aux spécificités du nautisme.La société a été créée en Septembre 2015, nous avons lancé un premier démonstrateur à Beaulieu sur Mer en juin 2016. Les résultats sont plus que satisfaisants et 208 verra le doublement de mon chiffre d’affaires par rapport à 2017.
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

La possibilité de faire naviguer un bateau sans la moindre utilisation d’énergie fossile rejoint les préoccupations de notre société sur la mobilité durable et dans ce cas adapté à aux déplacements sur l’eau. Le vent a bien sûr été la première énergie propre pour faire avancer des bateaux mais en Méditerranée les longues périodes de beau temps sans vent rendent l’utilisation de l’énergie solaire particulièrement intéressante pour l’activité de promenade en mer.
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Le succès rencontré par la formule Seazen, concrétisée aussi cette année par l’obtention du label Solar Impulse (une récompense accordée uniquement à 1000 exemplaire au monde ce qui me permets de porter les couleurs de la Côte d’Azur à l’international) ne peut que m’inciter à créer d’autres bases sur les ports de la Méditerranée voire au-delà. C’est en partenariat avec le concepteur et producteur de mon bateau que je développe ces nouveaux projets.
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes?

Je pense que ce qui me caractérise le mieux est l’esprit d’équipe et la vision, nécessaires pour monter un projet comme celui de Seazen. Esprit d’équipe qui impliquede porter les couleurs de la Côte d’Azur et d’y d’associer une filière. Et vision qui nécessite dese développer sur la durée tout en suivant un cap déterminé par notre feuille de route innovation.

create_question_response(,)]