Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Pierre BORD, Directeur Général de l’Hôtel NEGRESCO (Nice)

Entretien avec Pierre BORD, Directeur Général de l’Hôtel NEGRESCO (Nice)

Après l’obtention de l’Ecolabel, le Negresco acquiert le label de l’Entreprise du Patrimoine Vivant en novembre dernier. Bravo à son dirigeant et ses équipes !

L’entrerpise

HOTEL NEGRESCO

37 PROMENADE DES ANGLAIS
6000
Nice

04 93 16 64 00

http://www.hotel-negresco-nice.com|http://www.hotel-negresco-nice.com
Présentez-nous votre entreprise, son histoire

Hotel 5* privé Français, crée début 20ème par Henri Negresco et acheté par Mme Augier en 1957.117 chambres et suites toutes différentes9 salons de 20 à 600 personnes bénéficiant tous de la lumière du jour.
Le Negresco a été nommé en 2015 « Entreprise du Patrimoine Vivant», quels sont les atouts qui ont fait la différence à votre avis?

C’est l’ensemble de l’entreprise avec son savoir vivre à la française qui bénéficie de ce label :Le concept du Negresco mise en place par Mme Augier= faire découvrir les plus grandes périodes de l’histoire de la France à travers des oeuvres d’art de Louis XIII à nos jours.Les ateliers de menuiseries et de tapisserie avec nos Compagnons du Devoir et nos menuisiers de l’école Boule de ParisNotre gastronomie 2* au Michelin avec notre Chef Jean Denis Rieubland. Meilleur ouvrier de France
Avez-vous des projets nouveaux à moyen terme?

Travaux de rénovation de notre Brasserie la Rotonde pour l’hiver 2016Restauration d’une dizaine de chambres côté Rivoli pour le printemps 2016A 3 ans SPAPour ces travaux de par notre Ecolabel et à présent l’EPV nous solliciterons en plus de nos ateliers d’arts ; des entreprises respectueuses de l’environnement et d’autres EPV afin d’être cohérant avec notre politique
Parlez-nous de vous, du Dirigeant que vous êtes…

« J’ai été nommé à la direction de l’établissement voilà 5ans. Je suis moi-même passionné par l’art et l’Humain. Curieux, j’aime qu’on me surprenne, et je soutiens facilement les projets argumentés apportant un souffle de développement à la maison.Ma politique : écrire les nouvelles pages de cet hôtel centenaire en conjuguant histoire, modernité et pérennisation de son image, sans oublier la rentabilité de cette maison qui est aussi une ENTREPRISE. »

create_question_response(,)]