Après l’obtention de l’Ecolabel, le Negresco acquiert le label de l’Entreprise du Patrimoine Vivant en novembre dernier. Bravo à son dirigeant et ses équipes !

L’entrerpise

HOTEL NEGRESCO

37 PROMENADE DES ANGLAIS
Nice

Présentez-nous votre entreprise, son histoire

Hotel 5* privé Français, crée début 20ème par Henri Negresco et acheté par Mme Augier en 1957.117 chambres et suites toutes différentes9 salons de 20 à 600 personnes bénéficiant tous de la lumière du jour.
Le Negresco a été nommé en 2015 « Entreprise du Patrimoine Vivant», quels sont les atouts qui ont fait la différence à votre avis?

C’est l’ensemble de l’entreprise avec son savoir vivre à la française qui bénéficie de ce label :Le concept du Negresco mise en place par Mme Augier= faire découvrir les plus grandes périodes de l’histoire de la France à travers des oeuvres d’art de Louis XIII à nos jours.Les ateliers de menuiseries et de tapisserie avec nos Compagnons du Devoir et nos menuisiers de l’école Boule de ParisNotre gastronomie 2* au Michelin avec notre Chef Jean Denis Rieubland. Meilleur ouvrier de France
Avez-vous des projets nouveaux à moyen terme?

Travaux de rénovation de notre Brasserie la Rotonde pour l’hiver 2016Restauration d’une dizaine de chambres côté Rivoli pour le printemps 2016A 3 ans SPAPour ces travaux de par notre Ecolabel et à présent l’EPV nous solliciterons en plus de nos ateliers d’arts ; des entreprises respectueuses de l’environnement et d’autres EPV afin d’être cohérant avec notre politique
Parlez-nous de vous, du Dirigeant que vous êtes…

« J’ai été nommé à la direction de l’établissement voilà 5ans. Je suis moi-même passionné par l’art et l’Humain. Curieux, j’aime qu’on me surprenne, et je soutiens facilement les projets argumentés apportant un souffle de développement à la maison.Ma politique : écrire les nouvelles pages de cet hôtel centenaire en conjuguant histoire, modernité et pérennisation de son image, sans oublier la rentabilité de cette maison qui est aussi une ENTREPRISE. »

create_question_response(,)]