Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Yann HERVOUET, Dirigeant de la société INSTANT SYSTEM (Nice)

Entretien avec Yann HERVOUET, Dirigeant de la société INSTANT SYSTEM (Nice)

La société INSTANT SYSTEM lauréate du Challenge de la Mobilité 2016. Félicitations !

L’entrerpise

INSTANT SYSTEM

1 BOULEVARD MAITRE MAURICE SLAMA
6200
NICE

04 89 86 69 66
04 92 91 94 89
contact@instant-system.com

http://www.instant-system.com/fr/index.php|http://www.instant-system.com/fr/index.php
Présentez-nous votre société, son histoire

Nous avons co-fondé Instant System avec Xavier Lecomte en 2013. Nous proposons des applications mobiles qui aident les gens à se déplacer dans les villes en leur proposant tous les modes de déplacements existants: transport public, co-voiturage, vélo en libre-service, marche à pied,  véhicule personnel, véhicule en autopartage… A ce jour, nous travaillons avec une vingtaine de collectivités et d’opérateurs de transports.Depuis 6 mois, Boogi , notre service de covoiturage innovant dédié aux courtes distance est disponible sur Nice et Bordeaux.La collaboration est au cœur de notre ADN! Nous travaillons sur la thématique de la mobilité urbaine qui représente un défi pour les prochaines décennies et sur laquelle travaillent de nombreux acteurs, institutionnels ou industriels : collectivités, opérateurs de transports, constructeurs et exploitants d’infrastructures, constructeurs automobiles, équipementiers technologiques… La valeur de nos solutions passe par la co-construction avec ces acteurs-partenaires.
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence à votre avis pour obtenir cette distinction?

Nous présentons des innovations technologiques:L’intégration du co-voiturage dans un calculateur d’itinéraire intermodal qui permet aux passagers de mixer dans le même déplacement le covoiturage et les transports en commun. Il facilite ainsi vos allers-retours du centre ville à la périphérie (et inversement).  Votre conducteur vous permet de faire une partie du trajet là où les transports publics sont peu développés et de vous déposer ensuite à proximité d’un tram ou d’un bus pour terminer votre trajet. Un co-voiturage dynamique qui fonctionne comme de l’autostop en temps réel. L’intégration des mobilités dans une ville correspond à une réelle attente des voyageurs qui n’ont pas envie d’avoir une application pour chaque mode de transport. 
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre société?

En étroite collaboration avec nos utilisateurs, nous travaillons activement à améliorer la simplicité et l’ergonomie de notre application. Nous avons tout juste sorti l’application Vianavigo du STIF pour l’Ile de France sur laquelle nous avons beaucoup d’évolutions prévues.  
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes

Sensible à la dynamique de groupe, j’essaye de faire en sorte que chacun se sente bien à son poste dans l’entreprise et contribue à faire avancer le projet commun. Les relations de hiérarchie sont très peu présentes et cela correspond à ma vision de la start-up!  

create_question_response(,)]