Toute l’actualité > Un jour un talent > Fabienne Tarry Hotels Le Cezanne, le Renoir, Le Verlaine Cannes

Fabienne Tarry Hotels Le Cezanne, le Renoir, Le Verlaine Cannes

La recherche de l’excellence pour les clients et aussi pour le personnel

L’entrerpise

Hôtel Le CEZANNE

40 Bd d’Alsace
6400
Cannes

04 92 59 41 01

manager@hotels-groupeboucau.fr

1 – Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons obtenu le renouvellement du Label Emplitude, acquis par nos hôtels en 2015 au travers du PLIE de Cannes. Ce label récompense notre démarche responsable et nos bonnes pratiques en termes d’emploi, de ressources humaines et d’engagement sociétal. Nous sommes évalués selon 3 axes :- La dynamique de l’emploi sur le territoire (interventions, formations…)- L’intégration des salariés et leur progression dans l’entreprise- Le partage de bonnes pratiques avec nos collaborateurs, les professionnels concernés, les institutionnels.
2 – Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

Fondé en 1965 par Marie-Claire et Michel BOUCAU, le Groupe Boucau a su rester une holding familiale préservant ses principes et philosophie ; « parfaire nos expertises et viser l’excellence dans notre offre globale ». comme le confirme son fondateur Michel Boucau.Le Groupe est devenu constructeur aménageur, casinotier et expert reconnu en immobilier de prestige. Il a ainsi construit ou financé plus de 20.000 logements et participé à l’émergence de stations touristiques comme celles de la Grande Motte et de Puy Saint Vincent.Michel Boucau, passionné par les Arts, soutient, dans le cadre d’un mécénat culturel la création de nombreuses œuvres théâtrales, musicales, télévisuelles et cinématographiques. Il a ainsi contribué à la découverte de nouveaux talents en produisant et finançant des films de tous horizons, réalisés par des cinéastes connus ou inconnus et présentés régulièrement lors du Festival, « La Quinzaine des réalisateurs ». Pour mieux répondre aux nouvelles exigences d’une clientèle internationale le Groupe BOUCAU, a renforcé depuis 13 ans son offre hôtellerie-restauration haut-de-gamme dans le tourisme d’affaires et de loisirs, en jouant la carte de la complémentarité et de la proximité. Avec pour règle d’or l’application de 4 objectifs prioritaires au quotidien : bien-être, confort, qualité et respect au service du client-hôte !Il propose ainsi 5 établissements de caractère tous situés dans le périmètre du triangle d’or de Cannes :Ø  Trois  hôtels-boutiques**** : l’Hôtel Cézanne &  Spa, l’Hôtel Renoir et l’Hôtel VerlaineL’Hôtel Cézanne (28 Chambres & Junior Suites) résolument moderne et glamour dispensant à sa clientèle résidentielle et extérieure au sein de son Spa de 80 m2, des soins avant-gardistes, l’Hôtel Renoir (31 chambres dont 6 suites de 45 m2) au cadre hollywoodien années 50 et l’Hôtel Verlaine (44 chambres et 2 suites) au style Belle Epoque parnassien revisité. Tous sont dotés d’équipements high tech et d’espaces événementiels modulaires pour soirées privatives ou professionnelles.Ø  Deux restaurants gourmets à l’ambiance conviviale, raffinée et authentique : « Le Tube » au décor industriel chic « loft New-Yorkais », dédié à une bistronomie-évasion et le restaurant-plage privée « le CBeach » à la cuisine méditerranéenne « fait maison », inventive et de saison.
3 – Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Nous pratiquons depuis des années un management familial, « bienveillant », à l’image du groupe et de son fondateur. Nous avons peu de turnover, et cela se sait de plus en plus, à tel point que nous sommes souvent sollicités par les postulants avant même de commencer un recrutement. On constate de plus en plus que le motif premier des candidats est « d’intégrer une structure bienveillante où il fait bon travailler ».Nous recevons plus de 20 stagiaires par an, nous assistons nos salariés dans leur vie privée car sommes convaincus que leurs problèmes personnels peuvent interférer sur leur travail (prêts gratuits étalés, mise en place de repos et d’horaires adaptés, formations non obligatoires proposées…)
4 – Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nos projets les plus originaux :- cours de Pilates hebdomadaires sur le temps de travail pour les salariés ; c’est un projet qui nous tient à cœur, dans le cadre du bien-être et de la prévention de la santé .- des séances « Vis mon job » où les salariés échangent leur poste de travail une journée- élaboration d’un journal interne avec des témoignages de salariés, et des informations sur la vie du groupe…
5 – Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

A l’issue d’un diplôme en sciences économiques & sociales puis en management des entreprises privées, j’ai intégré le milieu du tourisme pour ne plus jamais le quitter il y a 23 ans.Cela fait maintenant 13 ans que j’ai la confiance de la famille BOUCAU, ce qui m’a permis de piloter notamment le dernier projet d’hôtel (le Verlaine). C’est une chance inouïe de pouvoir participer à un tel projet, et je leur en suis très reconnaissante. Aujourd’hui, je gère une équipe de 32 personnes sur 3 établissements hôteliers, soit un CA global de 5 millions environ.

create_question_response(,)]