Intégrez notre nouveau programme pour
une rentrée en février 2021 !
En partenariat avec les syndicats professionnels hôteliers
de Antibes – Juan-les-Pins, Cannes, Menton, Nice et de Pôle Emploi
LE MIDDLE MANAGER
Le middle manager est un collaborateur indispensable à la réussite de l’exploitation d’un établissement hôtelier.
Placé sous la responsabilité des managers de direction, il est un manager opérationnel en contact direct au quotidien avec les équipes et les clients.
Ainsi, il assure le management de l’organisation de son service, le management de l’offre de services en vue d’une expérience client unique et le management de l’équipe de collaborateurs.
Les métiers visés
Dans un contexte professionnel subissant la crise sanitaire de 2020, les missions et les compétences du middle manager évoluent très vite et s’adaptent aux stratégies de reprise de l’activité touristique et hôtelière.

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Directeur général Cap d’Antibes Beach HôtelRecruter au niveau middle management, c’est préparer l’avenir d’un établissement
LA FORMATION
Organisée en trois temps et répondant à 3 logiques de formation complémentaires pour un parcours professionnalisant :
- l’hôtel virtuel : formation action – contextualisée (12 semaines au campus)
- au cœur de l’hospitality : formation en situation de travail (24 semaines en entreprise)
- acteur de l’hospitalité : valorisation et validation des compétences (4 semaines au campus)
La pédagogie active
- Formation en action contextualisée, en mode projet, rythmée par des temps de production collaboratifs, des présentations de travaux, des retours d’expérience, ponctuée d’apports théoriques et de masterclass, propice au développement des compétences de co-résolution de situations complexes et/ou critiques.
- Formation en situation de travail permettant de sécuriser les moments clés d’une professionnalisation efficace (intégration, montée en compétences, autonomie) et facilitant l’évaluation des acquis sur laquelle les décisions de recrutement pourront s’appuyer.
- Valorisation et validation des compétences offrant la possibilité à chacun de mesurer acquisition et développement de ses compétences, d’ancrer durablement ses bonnes pratiques, mais également de les partager et s’enrichir des expériences du groupe, de développer son autonomie d’action et sa compétitivité.
Publics visés
La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi en mobilité professionnelle vers des emplois de managers dans l’hôtellerie, diplômés d’un bac+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle significative et d’un niveau d’anglais professionnel (minimum B2).
Le programme complet
Manager l’organisation d’un service au sein d’un établissement hôtelier
- Assurer la production du service : planifier, ordonnancer et coordonner les activités, identifier et traiter les incidents
- Déployer les processus métiers, qualité, sureté, sécurité (dont sécurité sanitaire) et environnement du service et assurer le contrôle-qualité des prestations délivrées dans le respect des normes et procédures propres à l’établissement
- Gérer les dimensions budgétaires et administratives du service en veillant à l’atteinte des objectifs fixés et en effectuant les ajustements nécessaires à l’optimisation de son compte d’exploitation
Manager l’offre de services en vue d’une expérience client unique
- Déployer l’ensemble des étapes de l’offre de services autour du client en proposant une expérience personnalisée
- Optimiser l’action commerciale et la distribution de l’offre de services inscrits dans la chaine de valeur touristique du territoire / territoriale
- Piloter les actions de communication de son service, en veillant à leur cohérence avec la stratégie de développement de l’établissement
Manager l’équipe de collaborateurs de l’établissement
- Encadrer au quotidien une équipe de permanents, de saisonniers et de prestataires externes sur un service 24/24 dédié à une clientèle nationale et internationale « haut de gamme »
- Déployer l’ensemble des rituels et rendez-vous managériaux, individuels et collectifs, permettant de maintenir un haut niveau de service
- Organiser le management des compétences des collaborateurs : recrutement, intégration, « formation en situation de travail » … pour capter et fidéliser les talents.
vice-président CCI Nice Côte d'Azur en charge du tourismePour s’engager dans l’hôtellerie, il faut être passionné, incarner des valeurs et vouloir partager une expérience qui place l’humain au centre de tout
VOTRE CANDIDATURE EN 3 ETAPES
- Etape 1 : Déposez votre demande de candidature en cliquant ci-dessous
(date limite : 27 janvier 2021 – 16h) - Etape 2 : Remplissez le dossier de candidature et réalisez les tests en ligne
(date limite : 29 janvier 2021 – 16h) - Etape 3 : Participez aux journées de recrutement et job-dating
(2 et 3 février 2021)
Début de la formation : 22 février 2021
DECOUVREZ LE CAMPUS SUD DES METIERS
FILIERE TOURISME
NOS PARTENAIRES
Des établissements de renom sont déjà partenaires du programme pour proposer au candidat un CDD de six mois minimum pour la saison 2022.
- Antibes : Belles Rives, Cap d’Antibes Beach Hotel, Strelitzias, Thalazur
- Cannes : Croisette Beach, Cavendish, Grand Hotel, Martinez, Radisson Blu
- Mougins : Mas Candille
- Nice : Marriott, Le Negresco
- Saint-Jean Cap Ferrat : Hôtel Royal Riviera
CONTACT
Campus Sud des Métiers – Filière Tourisme
CCI Nice Côte d’Azur
Immeuble Nice Premium Entrée B,
61-63 Avenue Simone Veil 06200 Nice
csm.tourisme@cote-azur.cci.fr