Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > LA BARAQUE CONCEPT STORE à Nice

LA BARAQUE CONCEPT STORE à Nice

Cinq questions à Marie Pierre RICCO, dirigeante de LA BARAQUE CONCEPT STORE

L’entrerpise

La Baraque Concept Store

4 rue Catherine Ségurane
06300
Nice

06 03 83 37 02

club564@orange.fr

https://www.facebook.com/labaraqueconceptstore/
Quel est le profil de votre entreprise ?

La Baraque Concept store propose tout un choix de cadeaux orientés principalement sur l’univers féminin en privilégiant les produits naturels. On trouve dans ma boutique savons, parfums d’ambiance, huiles essentielles, bijoux, sacs et accessoires, des produits végétaux des bougies parfumées, mais aussi des tableaux, des cadres décoratifs, des petits meubles décorés ou encore des coussins décorés ou des abat-jours pour des lampes originales.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

De par mes origines je propose une gamme étendue de produits du terroir ou d’artisanat corse. Je propose de nombreux objets d’artisanat faits main à partir de 10 à 15€. Je vais régulièrement en Corse pour découvrir de jolis produits qui ne sont pas diffusés sur le continent. J’insiste aussi sur les produits qui vont dans le bon sens pour la planète comme par exemple des feuilles en cire d’abeille réutilisables et lavables à la main pour éviter le papier alu ou en film plastique pour la conservation des aliments.
Quels sont vos objectifs en 2018 ?

L’activité de la boutique est totalement liée à l’achèvement des travaux du tramway qui impactent la rue Ségurane. Tant que ceux-ci ne seront pas terminés, et les prévisions de fin de travaux sont pour l’été prochain, il sera difficile d’attirer plus de clients dans cette zone.
Si vous recrutez quels profils recherchez-vous ?

Je n’envisage pas de recruter actuellement dans cette période qui reste assez difficile pour la visibilité et l’accessibilité de mon commerce.
Quelle est votre priorité du moment ?

Bien servir mes clients dans cette période