Secteur d'activité

Type de contrat

Stage conventionné

Nice - siège

La Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur œuvre pour que les entrepreneurs de la Côte d’Azur puissent créer, innover et se développer dans les meilleures conditions. Elle gère également des établissements d’enseignements et des infrastructures portuaires.

La Direction Appui Aux Entreprises Et Territoires de la CCI recherche un stagiaire pour accompagner les entreprises en difficultés pour une durée de 4 à 6 mois mois, dès que possible.

Vos missions principales :

• Gestion administrative des associations CIP06 et APESA06
  • Recherche de financements par de nouveaux partenariats et adhérents pour les associations APESA06 (dispositif local d’aide psychologique aux entrepreneurs) et CIP06 (centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises des Alpes Maritimes).
  • Aide dans l’organisation des permanences et évènements du CIP et d ’APESA06
  • Aide sur l’accompagnement des entreprises dans le cadre du dispositif Mon Projet d’Entreprise Rebond : benchmark, veille juridique, plan de trésorerie
  • Gestion des dossiers pour fonds Tempête Aline
  • Gestion administrative du recouvrement du prêt COVID