fbpx
Aller au contenu

Secteur d'activité

Accueil - Portuaire

Type de contrat

Saisonnier (avril - octobre)

Localisation

Antibes - Port Vauban

Avec ses 1500 postes d’amarrage, son infrastructure modernisée et sa capacité d’accueil de bateaux jusqu’à 160 mètres, le port Vauban est un haut lieu de la plaisance et du yachting en Méditerranée.

Vauban est un port de contrastes qui cultive de multiples atouts. À la fois authentique et tout entier tourné vers le IIIe millénaire, il conjugue modernité et patrimoine.

Attractif et humain, il propose à ses clients et visiteurs une qualité de séjour unique, dans un écrin exceptionnel.

L’approche de l’été représente le temps fort de l’année pour l’activité des ports. L’accroissement important de la fréquentation est le moment idéal pour assurer un service de qualité auprès de nos clients. Le saisonnier est considéré comme le premier interlocuteur de nos clients. Il permet également d’avoir un œil neuf sur nos activités portuaires.

Les missions …

Définition du poste :

Au sein du Yacht Club de l’IYCA, vous traitez les demandes de réservations et d’opérations du Quai de Grande Plaisance. Vous serez également  en charge de la préparation des salles de réunions et contribuerez à la gestion des évènements de l’ensemble des  espaces du Yacht Club. Enfin, vous répondrez aux différentes sollicitations des équipages (voiturette, vélo, réservation d’un restaurant …°.

Vos missions :

Service Réservations

  • Optimisation et remplissage du plan d’eau, tenir informé les yachts des mouvements (arrivées / départs) les impactant ;
  • Traitement et suivi des demandes de séjour dans le temps imparti ;
  • Gestion de la boite e-mail Réservations générique et gestion des appels entrants ;
  • Noter, trier et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles ;
  • Mise à jour quotidienne des disponibilités et des absences, tenir à jour la fiche des Arrivées et Départs de yachts ;
  • Enregistrement des demandes de réservation, tenir à jour le fichier de suivi des réservations ;
  • Demande et suivi, aux agents / Capitaines, des documents obligatoires, alimenter le logiciel de gestion Sea Port.

Accueil et animation des espaces du Yacht Club IYCA

  • Accueillir et prendre en charge les clients de la Grande Plaisance (membres IYCA, armateurs, capitaines, équipages, visiteurs, congressistes, prestataires, etc.);
  • Présenter le Yacht Club et ses services, les installations et le règlement intérieur à tout visiteur;
  • Assurer le standard téléphonique en veillant à chercher les informations nécessaires auprès des bons interlocuteurs;
  • Veiller au bon fonctionnement et à la propreté des salles de séminaire et des bureaux loués;
  • Garantir le maintien de l’infrastructure en coopération avec les autres services (problèmes techniques, propreté, etc…);
  • Traiter les réclamations clients IYCA, adresser le client au bon interlocuteur et assurer le suivi client;
  • Effectuer l’interface avec le service sécurité pour l’édition des cartes d’accès et avec les personnes référentes de l’hélistation.

Amplitude horaire : 8h00 – 16h45 / 10h15-19h00 / 08h00 – 19h00

Disponibilité requise pendant les week-end et les jours fériés

Le profil …

  • Bilingue anglais exigé
  • Maîtrise du pack office
  • Expérience sur un poste similaire dans l’Hôtellerie de luxe ou un Port dans un environnement international

Les aptitudes …

  • Diplomatie, sens relationnel et qualité de service orienté vers la satisfaction du client dans un environnement international
  • Rigueur
  • Dynamisme et enthousiasme
Photo de profil de Dir. Ressources Humaines

Dir. Ressources Humaines

Pour postuler

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    à votre écoute

    Nous contacter