Avec 36 700 entreprises adhérentes, soit près de 265 000 salariés suivis, les Services de Santé au Travail du 06, membres du réseau Présanse Paca-Corse*, sont des acteurs incontournables dans le domaine de  la prévention des risques professionnels. Pendant la crise sanitaire, ils ont tenu à renforcer le lien avec leurs adhérents-employeurs et leurs salariés.

Les trois Services de Santé au Travail des Alpes-Maritimes, l’AMETRA06, le CMTI 06 et l’APST BTP 06, ont fait preuve de réactivité. Les équipes médicales, techniques et administratives se sont mobilisées pour contacter  les adhérents afin de maintenir le lien, identifier leurs besoins et fournir des conseils de prévention.

Ils ont apporté leur expertise dans les plans de continuité d’activité de leurs adhérents.

Suivi des salariés

Outre leurs missions d’accompagnement, les Services de Santé au Travail du 06  ont mené des enquêtes, notamment avec l’aide de Présanse Paca-Corse*, auprès de leurs entreprises adhérentes afin de dresser un état des lieux de leur activité (entreprises ouvertes, fermées, partiellement ouvertes, en télétravail…), de recueillir leurs principaux besoins et d’apporter des réponses ciblées et personnalisées.

Une présence renforcée sur le web

Les services ont concentré leur travail sur la mise en place de mesures de prévention adaptées à la réalité de chaque entreprise, notamment lors de leur reprise d’activité, et au regard de l’actualité sanitaire du pays. Leurs missions d’accompagnement se poursuivent encore aujourd’hui après le déconfinement.

Retrouvez plus d’infos sur les sites web des Services de Santé au Travail du 06 :